Problème de nom des pistes "Artiste - Titre"

Radio Son'Art - 18 mars 2012 à 17:44
caimant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 18:58
Bonjour,


Je suis animateur radio et je m'occupe d'envoyer sur le FTP les sons que je veux passer dans la journée.
FTP : l'endroit où sont prises les musique de la playlist pour la radio


Malheureusement, pour apparaître joliment sur le Player, ces musique doivent être nommés sous forme "Artiste - Titre - Album".
Sur mon Pc, du dossier où je prends mes musique pour les envoyer sur le FTP, j'ai une colonne "Artiste", une colonne " Titre" et une colonne "Album".


Savez-vous comment je peux faire pour ne pas modifier un par un le nom de toutes ces pistes ?


Merci encore pour votre aide !
Hugo

1 réponse

caimant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 18:58
Bonjour,
Tu peut utiliser le logiciel Ant Renamer pour renommer tes fichiers, téléchargeable ici

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/17812.html

Dans ce logiciel, en haut, sur la deuxième ligne, clique sur "fichier" pour sélectionner les fichiers à renommer, ou bien, clique sur dossier pour importer tous les fichiers contenus dans un dossier, coche les cases "Ajouter les fichiers des dossiers sélectionnés" et "Appliquer ces deux options aux sous-dossiers également", puis sélectionne le dossier où se trouvent les fichiers à renommer.

Ensuite, sur la première ligne, clique sur l'onglet "opérations", puis l'onglet "Infos des tags mp3" sur la gauche.
Sous masque, écrit:
%author% - %title% - %album%
Puis en haut, sur la seconde ligne, clique sur le boutton "ajouter au job" (en forme de quatres carrés).
Clique ensuite sur la loupe au dessous de démarrer pour avoir un aperçu du nouveau nom des fichiers, puis ensuite sur démarrer pour les renommer.
0