Ligne Inactive et abonnement Free

Résolu/Fermé
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 18 mars 2012 à 01:46
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 21 mars 2012 à 21:48
Bonjour à tous,
Mes questions concernent un futur abonnement internet via la ligne téléphonique avec l'opérateur Free.

La situation
J'ai le numéro de tel des anciens locataires (récupéré via la procédure sur le site de Free). Il est en 03 (indicatif du Nord). Les anciens locataires étaient chez Free. J'ai fait divers tests sur les sites internet qui me disent que la ligne est inactive. Quand je branche un téléphone sur la prise téléphonique, je n'ai pas de tonalité. Je sais que les anciens locataires ont résiliés leur abonnement chez Free depuis plus de 6 mois. Je n'ai pas trouvé le numéro FT.

Mes questions:
1) si le numéro est en 03, cela veut dire que les anciens locataires n'étaient pas en dégroupage total ?

2) comme la ligne est inactive, il faut que je fasse d'abord une ouverture de ligne chez France Tel puis demande dégroupage total ?

3) ou est ce que je peux passer seulement que par Free, et ils vont s'en occuper d'activer la ligne + dégroupage ?

4) J'ai un affaiblissement de 52,19dB (4200 mètre du répartiteur), c'est quand même important ? est le ce que le jeux en ligne (FPS) + ma femme qui regarde la TV => ça va être difficile ?

Merci d'avance pour vos précisions.


2 réponses

Bonjour , puisque tu as déjà récupéré le num FT de ton prédécesseur qui était existante sur votre logement donc pas de souci tu peux passer directement par free pour un abonnement adsl , l'essentiel pour free c'est l'installation téléphonique que ça soit une ligne active ou inactive , ils vont pouvoir te câbler sur cette ligne et le num en 03 sera juste un identifiant pas plus , free va t'attribuer une ligne et un num free en 09 qui sera opérationnel chez toi pour la réception et l'émission de tes appels , pour le débit tu auras environ 2 méga donc pour les jeux pas de souci mais au niveau de la télé tu auras accès juste aux chaines TNT via le câble ce qui ne va pas impacter ton débit ;)
4