[MovieMaker] Faire une vidéo de type JT

Fermé
BlackDemJack - 18 mars 2012 à 00:05
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 17 avril 2012 à 14:14
Bonjour,

Avant tout, j'aimerais vous faire part que j'ai cherché partout, je me suis aidé de google ainsi que de certaines connaissances, et pour être franc je n'ai rien trouvé, ce forum étant mon dernier espoir. Voici donc ma demande :

Je voudrais savoir comment faire des vidéos de type journal télévisé, c'est-à-dire, sur la chaîne de CNN par exemple, on peut voir plusieurs choses :

- Il y a toujours une barre en bas qui fait défiler des textes et qui affiche les informations moins importantes.

- Des "mini-fenêtres" qui s'affichent au beau milieu du journal, par exemple "Un tueur nommé Julien Goupin est toujours recherché suite à l'assassinat du vendeur de l'épicerie à Vidas-sur-Battes" [et là en haut à droite de l'écran, à côté du présentateur, s'affiche une image du tueur].

- Des "sous-titres", au dessus de la barre en bas, exemple : "Nous allons maintenant interviewer Jacques Darlin, candidat aux Présidentielles 2012" [on voit maintenant J. Darlin, et les "sous-titres" affichant son nom, son prénom et son parti politique (voir ceci : http://cnn.com/video/?/video/bestoftv/2011/12/08/exp-nancy-grace-sandusky-out-on-bail.hln au début, on peut voir le titre de l'enquête)

- La musique du générique de début.

- Affichage du logo de la chaîne dans un coin de l'écran (exemple : http://cnn.com/video/?/video/international/2012/03/12/exp-african-voices-marc-ona-c.cnn en bas à droite)

- Les crédits à la fin, de sorte à ce que l'on voie le présentateur d'un côté, et les crédits de l'autre.

- Mettre deux personnes face à face dans un seul écran (voir ceci : http://cnn.com/video/?/video/bestoftv/2011/12/08/exp-nancy-grace-sandusky-out-on-bail.hln secondes 00:14 à 00:35)

Ce que j'aimerais en gros, ce serait :
- comment mettre une image dans une vidéo
- comment mettre une vidéo dans une vidéo
- comment faire défiler un texte dans une vidéo
- superposer 2 vidéos en une seule

J'aurais vraiment besoin de votre aide sur ce coup-là, vous pouvez aussi m'expliquer comment faire, ajoutez-moi sur skype (matskype12) en mettant dans votre message d'invitation la raison de votre ajoute :)

Cordialement,
A voir également:

6 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
13 avril 2012 à 08:06
Bonjour,

Ce que tu veux faire BlackDemJack est somme toute facile à réaliser par un débutant.
Il faut cependant avoir les bons outils, à commencer par un logiciel de montage multipiste (ce qui élimine les logiciels gratuits).

Pour incruster une image ou une vidéo dans une autre vidéo (PIP) il faut minimum 2 pistes vidéo

Pour ajouter un titre par exemple dans un bandeau, soit le logiciel propose des modèles prédéfinis, soit réaliser soi-même le bandeau et l'animation (voir tutoriel

Pour un titre qui défile, le titreur du logiciel permet de nombreuses options de défilement.

Pour l'incrustation d'un logo, on procède de la même façon que l'ajout d'un titre, mais sur une piste supplémentaire.

Pour le montage, tu trouveras de nombreux conseils ICI

Tu peux remercier l'ami ziggourat.
2
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
13 avril 2012 à 12:28
Salut,

Merci d'avoir répondu à ma demande ;-)
Je te souhaite une bonne fin de journée et un excellent week-end pas trop pluvieux j'espère.
0
glandu Messages postés 25331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 17/04/2012 à 14:15
je vois que JP à été le plus rapide à répondre sur l'essentiel
et écrire dans le détail, faire en somme un topo de montage complet est un gros travail et c'est pas trop le rôle que je tiens sur le forom c'est plus du cas par cas
amitiés à tous
PS: (il a neigé sur le Nivolet)
0