Carte son OK, mais pas de son

Rusmanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rusmanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell Vostro 3350 BTS avec Windows Seven Professionnel 64 bits que j'ai acheté en septembre 2011.

J'essayais de lancer un jeu et il plantait au démarrage avec dans les détails du rapport de plantage la mise en cause du service AudioSrv. J'ai essayé d'arrêter ce service pour le redémarrer après, mais la tentative d'arrêt de ce service à échoué et impossible de le relancer ni de l'arrêter.
J'ai essayé de relancer mon jeu, il m'a affiché un message d'erreur qui stipule qu'il y a un échec au niveau du son et que le jeu désactivera toute les options audio.
Le lendemain, j'allume mon PC portable, les sons se sont mis à fonctionner correctement.
Je regardais un film sur mon ordinateur et dans les 5 dernières minutes du film le sons a commencé à grésiller jusqu'à être inaudible.
J'ai d'abord cru que c'était le fichier qui était corrompu mais j'ai remarqué que bien aucun sons ne fonctionnaient.

Mes écouteurs fonctionnent, se qui me laisse penser que ce n'est pas la carte son qui est défaillante.

Dans le gestionnaire des périphériques j'ai deux éléments dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu:
-IDT High Definition Audio CODEC
-Son Intel(R) pour écrans

J'ai cherché sur le web, mais aucune réponses n'a pu me dépanner.

J'ajoute que j'ai déjà essayé les solutions ci-dessous:
-Vérifier que le son n'est pas sur "muet"
-Mettre à jour le pilote pour le son (ma-config.com)
-Mettre à jour le pilote pour le son (avec le CD fournis avec le PC)
-Mettre à jour le pilote pour le son (depuis le site web de Dell)
-Activer le service Audio Windows
-Parcourir les options du panneau de configuration.

De plus, depuis l'option Son du panneau de configuration, j'ai une petite jauge indiquant théoriquement le volume du son émis; et cette jauge indique que l'ordinateur émet du son alors que physiquement il n'y en a pas.

J'ai l'impression que la panne est matériel et non logiciel, mais peut-être que vous avez d'autre diagnostique à me proposer.

Alors si vous avez une solution, merci de me la faire partager ;)
A voir également:

2 réponses

letotofdu44

salut

a tu essayer de brancher ton pc portable sur une autre prise de courant.
0
Rusmanie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de brancher mon PC sur une autre prise se courant de ma maison : rien n'a changé.

Mais je ne vois pas pourquoi sa serait la prise de courant qui est problématique (En France, tout le monde à 230V alternatif 50Hz plus ou moins pollué et déphasé en monophasé).

J'ajoute que le problème persiste quand l'ordinateur n'est pas branché au chargeur.

De plus j'ai fait une analyse anti-malwares: il a trouvé des éléments suspects; je les ai éradiqués: toujours pas de son.
0