Premiers pas sur un Serveur

Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un serveur " Giga-Byte GS SR 101 ".
J'aimerais pouvoir l'utiliser dans me permettre de stocker des données en ligne ( un genre de Cloud à moi ).

Je voudrais avoir des conseilles sur les premières choses que je devrait apprendre pour comprendre le fonctionnement d'un serveur et pour le configurer ensuite ( SE et soft).

Merci pour votre future aide !

A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut
Excellente initiative.

Si c'est uniquement pour faire du stockage de données, je conseille debian stable en installation minimal (sans interface graphique) avec un accès en ssh et un accès ftp.

Quel est ton fournisseur d'accès au net ?
0
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Pour être sûr Debian c'est comme Ubuntu ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Oui

Et non. ;-)

Ubuntu est une debian qui comprend en plus un certain nombre d'outils pour simplifier la vie.
0
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

FREE :)
0

C'est déjà un bon point, tu est alors en IP fixe, ce qui te simplifiera les choses.

http://www.auto-hebergement.fr/
0

Très intéressant ton site, je consulte. merci !
0