Premiers pas sur un Serveur
Linko360
Messages postés
367
Membre
Dernière intervention
-
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Linko360 Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un serveur " Giga-Byte GS SR 101 ".
J'aimerais pouvoir l'utiliser dans me permettre de stocker des données en ligne ( un genre de Cloud à moi ).
Je voudrais avoir des conseilles sur les premières choses que je devrait apprendre pour comprendre le fonctionnement d'un serveur et pour le configurer ensuite ( SE et soft).
Merci pour votre future aide !
Je viens de faire l'acquisition d'un serveur " Giga-Byte GS SR 101 ".
J'aimerais pouvoir l'utiliser dans me permettre de stocker des données en ligne ( un genre de Cloud à moi ).
Je voudrais avoir des conseilles sur les premières choses que je devrait apprendre pour comprendre le fonctionnement d'un serveur et pour le configurer ensuite ( SE et soft).
Merci pour votre future aide !
A voir également:
- Premiers pas sur un Serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
Salut
Excellente initiative.
Si c'est uniquement pour faire du stockage de données, je conseille debian stable en installation minimal (sans interface graphique) avec un accès en ssh et un accès ftp.
Quel est ton fournisseur d'accès au net ?
Excellente initiative.
Si c'est uniquement pour faire du stockage de données, je conseille debian stable en installation minimal (sans interface graphique) avec un accès en ssh et un accès ftp.
Quel est ton fournisseur d'accès au net ?
C'est déjà un bon point, tu est alors en IP fixe, ce qui te simplifiera les choses.
http://www.auto-hebergement.fr/
http://www.auto-hebergement.fr/
Et non. ;-)
Ubuntu est une debian qui comprend en plus un certain nombre d'outils pour simplifier la vie.