Probléme de connexion aidez vous SVP
bigou56
Messages postés
379
Statut
Membre
-
bigou56 Messages postés 379 Statut Membre -
bigou56 Messages postés 379 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère a actuellement un problème sur son ordinateur portable, en effet depuis environ 2 mois il y a de gros problèmes avec la connexion wifi.
Après avoir saisi le réseau et la clé de sécurité qui convient Windows se connecte très bien sauf que la il n'y pas d'accès Internet et je trouve le petit panneau attention jaune à coté de la force du signal wifi. Parfois le signal remarche et je peu accéder sur Internet mais cela est de très courte durée(2-3 min) avant que cela replante de nouveau. Je comprend pas j'ai 5 ordinateurs en wifi à la maison il marche parfaitement sauf celui ci qui en plus le plus récent. J'ai refais une restauration sur le paramètre d'usine mais rien n'a changé toujours le même problème. J'ai tout vérifié ce dont a quoi je pensais le signal est bon (parfois 5 barres). J'ai réinstallé les pilotes INTEL de carte wifi. Pouvez m'aidez svp car la je ne sais plus quoi faire !! Merci bien
Mon frère a actuellement un problème sur son ordinateur portable, en effet depuis environ 2 mois il y a de gros problèmes avec la connexion wifi.
Après avoir saisi le réseau et la clé de sécurité qui convient Windows se connecte très bien sauf que la il n'y pas d'accès Internet et je trouve le petit panneau attention jaune à coté de la force du signal wifi. Parfois le signal remarche et je peu accéder sur Internet mais cela est de très courte durée(2-3 min) avant que cela replante de nouveau. Je comprend pas j'ai 5 ordinateurs en wifi à la maison il marche parfaitement sauf celui ci qui en plus le plus récent. J'ai refais une restauration sur le paramètre d'usine mais rien n'a changé toujours le même problème. J'ai tout vérifié ce dont a quoi je pensais le signal est bon (parfois 5 barres). J'ai réinstallé les pilotes INTEL de carte wifi. Pouvez m'aidez svp car la je ne sais plus quoi faire !! Merci bien
A voir également:
- Probléme de connexion aidez vous SVP
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
4 réponses
bonjour
essais ça !!! Cliquer sur "démarrer "..." executer " ........." cmd "
Ensuite executer les commandes suivantes :
netsh winsock reset all
netsh int ip reset all
route -f
Puis rebooter votre pc
si ça marhe pas fais ça !!!!!!!!!!!
Bon, on va déjà essayer de corriger tes paramètres IP.
Va dans le Centre Réseau, modifier les paramètres de la carte (les TCP/IPv4).
Mets : PS sa cet pour orange !!!
Mets :
Adresse : 192.168.0.25 (ça doit être dans la plage adressable)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (la ; si ça ne marche pas, tente aussi 192.168.0.1 - selon modèle)
DNS préféré :80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
ou di-moi quelle tu à ?
essais ça !!! Cliquer sur "démarrer "..." executer " ........." cmd "
Ensuite executer les commandes suivantes :
netsh winsock reset all
netsh int ip reset all
route -f
Puis rebooter votre pc
si ça marhe pas fais ça !!!!!!!!!!!
Bon, on va déjà essayer de corriger tes paramètres IP.
Va dans le Centre Réseau, modifier les paramètres de la carte (les TCP/IPv4).
Mets : PS sa cet pour orange !!!
Mets :
Adresse : 192.168.0.25 (ça doit être dans la plage adressable)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (la ; si ça ne marche pas, tente aussi 192.168.0.1 - selon modèle)
DNS préféré :80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
ou di-moi quelle tu à ?
Bjr,
192.168.0.254, n'est-ce pas une ip free, ça? pour les livebox, j'aurais dit 192.168.1.1... donc si c'est le cas, l'ip fixe en 0.25 ne convient pas non plus (il vaut d'ailleurs mieux un nombre hors plage DHCP pour éviter les conflits d'IP).
Pour le reste, les "netsh ...." ne feront pas de mal au pc. Réinitialiser le tcp-ip est une bonne chose. Pour être complet, il faut aussi supprimer les connexions wifi enregistrées dans le pc.
Sinon, comme la connexion réseau semble se faire, mais que le pc trouve pas Internet, faute de puissance, je vois quatre autres pistes.
1. Le portable est tout simplement loin de la box, ou séparé par un mur ferraillé... cage de faraday, etc.
2. Un spyware parasite la connexion (ou un logiciel inutile). Donc, malwarebytes, antivirus, etc.
3. Un faiblesse de la carte wifi qui flanche. Rare, mais possible.
4. Le DNS qui bugue (j'y crois moins). Pour vérifier, je garderais les ip automatiques, mais je mettrais les DNS du FAI à la main. Autre moyen, faire un ping vers un site, puis un autre vers son ip pour voir si les deux répondent.
Fais aussi un essai de ce pc en filaire (Ethernet) pour voir si le problème est dû au tcpip ou au wifi?
192.168.0.254, n'est-ce pas une ip free, ça? pour les livebox, j'aurais dit 192.168.1.1... donc si c'est le cas, l'ip fixe en 0.25 ne convient pas non plus (il vaut d'ailleurs mieux un nombre hors plage DHCP pour éviter les conflits d'IP).
Pour le reste, les "netsh ...." ne feront pas de mal au pc. Réinitialiser le tcp-ip est une bonne chose. Pour être complet, il faut aussi supprimer les connexions wifi enregistrées dans le pc.
Sinon, comme la connexion réseau semble se faire, mais que le pc trouve pas Internet, faute de puissance, je vois quatre autres pistes.
1. Le portable est tout simplement loin de la box, ou séparé par un mur ferraillé... cage de faraday, etc.
2. Un spyware parasite la connexion (ou un logiciel inutile). Donc, malwarebytes, antivirus, etc.
3. Un faiblesse de la carte wifi qui flanche. Rare, mais possible.
4. Le DNS qui bugue (j'y crois moins). Pour vérifier, je garderais les ip automatiques, mais je mettrais les DNS du FAI à la main. Autre moyen, faire un ping vers un site, puis un autre vers son ip pour voir si les deux répondent.
Fais aussi un essai de ce pc en filaire (Ethernet) pour voir si le problème est dû au tcpip ou au wifi?
Bonjour à tous et désolé pour le retard je n'ai pas pu me connecter avant! Je vous remercie pour vos réponses mais je vous avoue être un peu perdu et cela ne me parle pas beaucoup. king0613 je n'arrive pas à faire tes manipulation il me dit que "l'opération demandée requiert une élévation exécuter en tant qu'administrateur" pour les autres réponses je suis un peu perdu dans toutes ses adresses ip je ne sais pas vraiment ou je dois les placer pouvez m'éclairer un peu SVP ? Je teste demain la connexion en Ethernet pour voir. Je ne comprend vraiment rien au problème parfois ça marche 1h sans problème et d'un coup ça plante sans raison apparente.
Pour vous aider un peu je suis chez free et ma freebox et connecté à un routeur d-link qui sert de routeur wifi. Les 4 autres ordinateurs fonctionnent parfaitement sur le réseau.
Merci en tout cas de votre aide
Pour vous aider un peu je suis chez free et ma freebox et connecté à un routeur d-link qui sert de routeur wifi. Les 4 autres ordinateurs fonctionnent parfaitement sur le réseau.
Merci en tout cas de votre aide
Bjr,
Il faut exécuter l'invite de commandes par clic droit, puis "exécuter en tant qu'administrateur". Mais si ça fonctionne un certain temps et que ça plante ensuite, je ne pense pas que ça règle ton problème. Et la, je ne vois plus que deux pistes (si les autres pc fonctionnent).
- La distance trop importante; d'où les déconnexions intermittentes.
- Un rootkit qui attaque la pile tcpip (ça existe, j'en ai nettoyé un très accrocheur il y a peu).
Il faut exécuter l'invite de commandes par clic droit, puis "exécuter en tant qu'administrateur". Mais si ça fonctionne un certain temps et que ça plante ensuite, je ne pense pas que ça règle ton problème. Et la, je ne vois plus que deux pistes (si les autres pc fonctionnent).
- La distance trop importante; d'où les déconnexions intermittentes.
- Un rootkit qui attaque la pile tcpip (ça existe, j'en ai nettoyé un très accrocheur il y a peu).