Reboot jamais en 1650*1050

Résolu
Verbal Messages postés 14 Statut Membre -  
Verbal Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai un écran 22" (16/10) dont la résolution optimum est à 1650*1050.
Et j'ai une carte NVidia.

Mon problème est le suivant.
Chaque fois que je redémarre mon pc, la résolution de mon écran passe à 1600*1200 ou à d'autre résolution mais ne s'affiche jamais en 1680*1050.
D'ailleurs, je suis de temps en temps obligé de rafraichir ma carte plusieurs fois de suite pour qu'elle me propose de mettre mon écran à 1680*1050.

Ma question:
Existe-il un moyen de forcer Windows XP à redémarrer au bon format?

Merci d'avance ...
A voir également:

5 réponses

proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Salut, contrôle déjà si tu as bien les derniers drivers Nvidia. Ou ceux installé par default avec windows ?
0
Verbal Messages postés 14 Statut Membre

J'aurai effectivement du le précider.

Oui j'ai les tous derniers drivers. (Fin Oct 2006).
0

A priori personne ne sait comment forcer windows xp à démarrer dans la bonne résolution d'évran?
0
NighSpirit

Je suis comme toi je viens d'acheter un nouvel écran Acer 22 pouces qui a comme résolution optimale 1680 x 1050 . Le problème c'est que je n'arrive même pas à mettre cette résolution, ma carte graphique ne me la propose pas !! J'en ai des plus petites et des plus grandes mais pas celle la...
Comment as tu fait pour mettre cette résolution, utilises tu le logiciel de ta carte graphique ?!
Merci d'avance, je vois de mon côté pour le forcer au démarrage....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ma part j'ai trouvé d'ou venait le problème.
En fait j'avais installé une rallonge pour mon écran. Pour mon ancien petit écran il n'y avait pas de problème, mais pour le 22 pouces la perte était trop grande pour que l'ordinateur se callibre à mon écran. J'ai donc enlevé ma ralonge et tout marche parfaitement maintenant.
Avec ou sans programme de gestion de carte.
Donc si tu as un cable un peu long entre ta tour et ton écran essais avec un cadre plus court.

Bon courage...
0