Problème IP fixe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un serveur chez moi mais mon routeur wimax ne veut pas accapter les ip fixe donc je ne peu pas utiliser le domain. comment faire ???

A voir également:

19 réponses

crashbird Messages postés 5 Statut Membre

un serveur sur du wifi c'est pire que moyen en terme de sécu sans portail captif....
0
Utilisateur anonyme

Non, le serveur n'est pas en wifi :
Je suis en zone blanche adsl donc j'ai internet par wimax. J'ai un routeur sur le toit (équivalant d'une box). Mon serveur est en rj-45 et je ne peut pas lui attribuer une ip fixe par le bias de l'os car sinon le router ne le reconnais plus et le serveur n'a plus d'accès internet. Le souci avec les ip dynamique c'est que je ne peut pas connecter de pc au domaine car il faut l'addresse ip de serveur pour la config dns, donc vu que l'ip change tt les heures, le domaine ne fonctionne plus apprès.
0
Utilisateur anonyme

UP !!!
0
Utilisateur anonyme

Up !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Ce n'est pas normal que ton routeur ne reconnaisse pas une adresse statique du même LAN!!!

Même si tu laisses le dhcp du routeur activé, ton LAN ne devrait jamais changer.

Tu peux déjà vérifier le subnet LAN du routeur si tu as de la place pour une IP fixe.
0
Utilisateur anonyme

Justement, j'ai vérifier et celle que je veux attribuer est libre !!! J'ai se problème dupuis qu'on m'a changer mon routeur (l'ancien à bruler) et celui-la décone complètement depuis le débus.
0
jee pee Messages postés 42716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Salut,

J'ai se problème dupuis qu'on m'a changer mon routeur (l'ancien à bruler) et celui-la décone complètement depuis le débus.

Si c'est le routeur qui ne va pas bien il faut le faire changer.

Et tu n'as pas expliqué quelles sont les fonctionnalités existantes sur le routeur. Y a t-il par exemple une fonction attribuer une ip à partir de la mac adresse ...

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme

Le routeur coûte 300 € et je n'est pas les moyens pour le refaire changer !
Le routeur à bien cette fonction mais sa donne le même résultat à savoir que le serveur n'a plus d'accès internet donc pas pratique pour y accéder par internet.
0
jee pee Messages postés 42716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

C'est probablement un problème de paramétrage du routeur.

Il faudrait quelqu'un qui connaisse le modèle. Tu n'as d'ailleurs pas indiqué marque et modèle.

0
Utilisateur anonyme

C'est un Motorola CPEo 35450 REV B.
0
Utilisateur anonyme

UP, c'est vraiment urgent !!!
0
Robrock55

Bonjour,

Qu'entends tu par accepter les IP fixes ?
0
Utilisateur anonyme

Je veux mettre une ip fixe sur mon serveur car sinon en dynamique, mes pc ne reconnaisse plus le dns et plus le domaine donc ils sont inutilisable (le routeur changes les ip tt les h).
0
Utilisateur anonyme

J'ai réessayer avec la réservation de bail et sa n'a pas fonctionner !!!
0
Utilisateur anonyme

Personne n'a d'idées ???
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
tu me sembles un peu empêtré ...
donnes nous :
mets tu bien en passerelle par défaut sur le serveur l'adresse du lan de ton routeur ?
PS .
Le routeur coûte 300 € et je n'est pas les moyens pour le refaire changer !

Cette cochonnerie de routeur appartient bien au fournisseur d'accès ?
il y a un récepteur adaptateur wimax en plus du routeur ?
pour l'adresse lan du routeur, tu l'as sur ip config ...
quel est la numérotation du lan exactement ?
ce sont des adresse privées ou publiques ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien configurer avec l'ip de la passerelle. Le recepteur wimax est intégrer au routeur et le tout coute 300 €. J'e l'ai acheter car à l'époque le fai ne les louer pas, il les vender uniquement.
0
gadget

Salut,

DHCP Dynamique
DHCP Static devrait etre présent sur une box à 300€

DYNDNS

Je vais voir si je trouve des infos sur ton modèle

@+
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

les ip sur le lan sont des adresses privées ou publiques ?
0
Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut, j'utilise DynDNS pour avoir un DNS sur une IP dynamique
0
Utilisateur anonyme

seul souci c'est qu'avec une ip dynamique, je ne peut pas rediriger les ports tcp vers le serveur pour l'accès web.

brupala : "les ip sur le lan sont des adresses privées ou publiques ?"
Comment le savoir ???
0

Adresses privées :
commencent par:
10....
172.16 à 172.31
192.168....
(rfc1918)
169.254.....
(rfc3927)
publiques
quasiment toutes les autres entre 1.... et 223....
0
Utilisateur anonyme

se sont des adresse privé mais pk cette question ???
0

Parce que ça change complètement la façon de configurer le routeur
0
Utilisateur anonyme

c'est à dire ???
0

Dans un cas , on peut faire du simple routage si une plage d'adresses est fournie (ajouter un routeur nat, si elle ne l'est pas) et dans l'autre (adresses privées) il faut configurer en nat.
0
Utilisateur anonyme

Je précise bien que je parle de l'ip local.
0

oui, bien sûr et l'autre ?
0
Utilisateur anonyme

l'ip public (celle de mon fai) est fixe mais pas l'ip local et il faut qu'elle soit fixe pour que je puisse utiliser mon server.
0

Qu'est ce qui t'empêche de configurer une adresse ip fixe sur ton serveur ?
choisis juste en une dans la plage d'adresses lan de ton routeur, mais hors plage dhcp.
configure l'adresse de ton routeur un passerelle et les dns du FAI en dns.
0
Utilisateur anonyme

ce qui me l'empeche est que si je met l'ip en fixe, le routeur bloque le traffic internet sur le serveur et tout pc auquel je met une ip fixe
0

c'est parce que tu ne mets pas la bonne adresse, mais comme tu ne nous donnes pas de détails sur le plan d'adressage, il va être difficile de t'aider plus.
0
Utilisateur anonyme

Les ip fixe fonctionne avec un dns alternatif mais mon fai les bloques au bout de 10 min !!! (le leur ne fonctionne pas).
0

un FAI qui bloque les dns ?
ça va pas mieux....
il faut râler .
0
Utilisateur anonyme

je leurs téléphone, envoi des mail et couriers mais soit il répondent pas soit ils dise qu'il n'y a pas de pb. j'ai la preuve que ca vien de leurs dns mais il s'en foute... si vous cherchez un fai avec un bon service client, n'allez pas chez ozone !!!
0

c'est clair:
mauvais routeur très cher et pas de service.
0
Utilisateur anonyme

et de pire en pire : pour 5 min d'internet, 15 sans :/
0