A voir également:
- Problème IP fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
19 réponses
Non, le serveur n'est pas en wifi :
Je suis en zone blanche adsl donc j'ai internet par wimax. J'ai un routeur sur le toit (équivalant d'une box). Mon serveur est en rj-45 et je ne peut pas lui attribuer une ip fixe par le bias de l'os car sinon le router ne le reconnais plus et le serveur n'a plus d'accès internet. Le souci avec les ip dynamique c'est que je ne peut pas connecter de pc au domaine car il faut l'addresse ip de serveur pour la config dns, donc vu que l'ip change tt les heures, le domaine ne fonctionne plus apprès.
Je suis en zone blanche adsl donc j'ai internet par wimax. J'ai un routeur sur le toit (équivalant d'une box). Mon serveur est en rj-45 et je ne peut pas lui attribuer une ip fixe par le bias de l'os car sinon le router ne le reconnais plus et le serveur n'a plus d'accès internet. Le souci avec les ip dynamique c'est que je ne peut pas connecter de pc au domaine car il faut l'addresse ip de serveur pour la config dns, donc vu que l'ip change tt les heures, le domaine ne fonctionne plus apprès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai se problème dupuis qu'on m'a changer mon routeur (l'ancien à bruler) et celui-la décone complètement depuis le débus.
Si c'est le routeur qui ne va pas bien il faut le faire changer.
Et tu n'as pas expliqué quelles sont les fonctionnalités existantes sur le routeur. Y a t-il par exemple une fonction attribuer une ip à partir de la mac adresse ...
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
J'ai se problème dupuis qu'on m'a changer mon routeur (l'ancien à bruler) et celui-la décone complètement depuis le débus.
Si c'est le routeur qui ne va pas bien il faut le faire changer.
Et tu n'as pas expliqué quelles sont les fonctionnalités existantes sur le routeur. Y a t-il par exemple une fonction attribuer une ip à partir de la mac adresse ...
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Le routeur coûte 300 € et je n'est pas les moyens pour le refaire changer !
Le routeur à bien cette fonction mais sa donne le même résultat à savoir que le serveur n'a plus d'accès internet donc pas pratique pour y accéder par internet.
Le routeur à bien cette fonction mais sa donne le même résultat à savoir que le serveur n'a plus d'accès internet donc pas pratique pour y accéder par internet.
C'est probablement un problème de paramétrage du routeur.
Il faudrait quelqu'un qui connaisse le modèle. Tu n'as d'ailleurs pas indiqué marque et modèle.
Il faudrait quelqu'un qui connaisse le modèle. Tu n'as d'ailleurs pas indiqué marque et modèle.
Je veux mettre une ip fixe sur mon serveur car sinon en dynamique, mes pc ne reconnaisse plus le dns et plus le domaine donc ils sont inutilisable (le routeur changes les ip tt les h).
Salut,
tu me sembles un peu empêtré ...
donnes nous :
mets tu bien en passerelle par défaut sur le serveur l'adresse du lan de ton routeur ?
PS .
Cette cochonnerie de routeur appartient bien au fournisseur d'accès ?
il y a un récepteur adaptateur wimax en plus du routeur ?
pour l'adresse lan du routeur, tu l'as sur ip config ...
quel est la numérotation du lan exactement ?
ce sont des adresse privées ou publiques ?
et ... Voili Voilou Voila !
tu me sembles un peu empêtré ...
donnes nous :
mets tu bien en passerelle par défaut sur le serveur l'adresse du lan de ton routeur ?
PS .
Cette cochonnerie de routeur appartient bien au fournisseur d'accès ?
il y a un récepteur adaptateur wimax en plus du routeur ?
pour l'adresse lan du routeur, tu l'as sur ip config ...
quel est la numérotation du lan exactement ?
ce sont des adresse privées ou publiques ?
et ... Voili Voilou Voila !
J'ai bien configurer avec l'ip de la passerelle. Le recepteur wimax est intégrer au routeur et le tout coute 300 €. J'e l'ai acheter car à l'époque le fai ne les louer pas, il les vender uniquement.
seul souci c'est qu'avec une ip dynamique, je ne peut pas rediriger les ports tcp vers le serveur pour l'accès web.
brupala : "les ip sur le lan sont des adresses privées ou publiques ?"
Comment le savoir ???
brupala : "les ip sur le lan sont des adresses privées ou publiques ?"
Comment le savoir ???