Arnaque à la location sur leboncoin

tim -  
 Alexx31 -
Voila le mail que j'ai reçu suite à ma réponse pour une location dans le petit village de Saint Julien sur Garonne 31.

Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Mon mari et moi avions décidé de redescendre afin de vous faire visiter notre Maison le plus rapidement que possible.Comme précédemment expliqué, nous ne voulons pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.

Alors nous vous confirmons la visite pour le Mercredi 21 Mars devant la mairie de St Julien-31220 à 18 heures.

Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous , une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Maison. Dès l'instant votre dossier de location doit être au complet au plus vite, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en Reçu de Mandat Cash Urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 900€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec nos coordonnées ainsi que les vôtres.
Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmera en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre maison que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.

Je m'explique: lorsque vous aurez visité les lieux et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés du dit Maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés du Logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification.

NB: Le Mandat cash urgent ne veux eut pas dire que vous m'envoyer de l'argent "NON"
mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement) de votre part.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurez le Mandat Cash Urgent au plus vite afin de confirmer le Rdv pour la date prévue. "

Vous pouvez joindre mon marie au:
004 /470 /359/24043

Cordialement et en espérant finaliser très bientôt !!!

Vos mails confirment que c'est une arnaque...par contre je m'inquiète car j'ai donné les renseignements demandés : nom,tél,ville de résidence actuelle...à ceux qui sont passés par là..avez-vous eu des soucis ensuite....????? merci de vos réponses

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Ah ah! L'abruti de 'brouteur' a laissé paraître la marque d'une arnaque CERTAINE:
Le numéro FLEXTEL en +44 70x nnnn redirigé vers un pays exotique (Par ex.).. Numéro 'un peu' maquillé par des /// certes mais qui ne nous abusera pas..

Tant que tu n'as pas donné de copie de CNI ou d'autres docs 'sensibles' (RIB, fiches de paie...) tu ne risques pas grand chose.. Les 'noms de guerre' utilisés par les escrocs peuvent être inventés ou piqués dans des annuaires..
Par contre s'il y a CNI c'est bien le nom du légitime propriétaire qui sera utilisé!
A+
1
lolosag

je viens de me faire arnaqué aussi j'ai egalement donné mon adresse mon numero mon nom et prénom......
0
lolosag

moi c'était pour une maison à douai à 450euros par mois
0
sl

nous a noyelles mais on ne s est pas fait bernes
0
pat-dine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

abusez !! il y en a qui ne recule devient rien !!
il faut se méfier tout de même qu'ils n'aillent pas plus loin en faisant de faux papiers à votre nom pouvant vous nuire par la suite !! cela se voit de plus en plus !!
pour me rassurer j'irai déposer tout de même une main courante ce qui vous protège au cas où !

j'espère que cela va pas aller plus loin pour vous !!
0
Alexx31

Salut Tim,

Heureusement que je viens voir ton post !

Idem, une location en ariege, loyer 450 euros, même numéro de tèl, la même histoire les propriétaires sont sur Londres.

Moi j'ai rendez vous jeudi (5 avril 2012), heureusement je n'ai rien envoyé, pas de copie de ma carte d'identité et encore moins de mandat cash.
J'ai juste confirmé le rendez vous.

J'aimerais les coincés comment peut on faire ?
0