PROBLEME Barette de ram DDR2

problemepcddr2 Messages postés 2 Statut Membre -  
JwTd Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheter une barette de ram 4GO si dessous :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoire-ddr2-4-go-667mhz/f-10716-ddr24go667.html

et j'ai un pc comme celui ci ¦

Processeur Intel Atom N230
1 Go mémoire vive - 160 Go disque dur
Carte graphique Intel GMA 950
1.60 MHZ

j'ai insallé ma barette de ram ...
Et quand j'ai lancer mon pc d'habitude il fais un bruit "Biiip" il ne n'a pas fais le bruit et n'a même pas lancer windows ...
J'ai remis mon ancienne barette et tout ...
Et je me suis dis que mon pc >1600 mhz , ma barrette 667 donc est ce que il faut que je configure mon pc ou autre ?

Pour d'autre information sur mon pc merci d'écrire en commentaire ^^

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Problemepcddr2,

le processeur n'a rien à voir là dedans

c'est la barrette mémoire de 2 Go à 666 MHz

à+
1
epango Messages postés 37597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Et je me suis dis que mon pc >1600 mhz , ma barrette 667 donc est ce que il faut que je configure mon pc ou autre ?" .

Que veux-tu dire par là?
0
JwTd Messages postés 48 Statut Membre 1

Pour le n230 c'est 133Mhz x 22 (ratio interne), et pour communiquer vers l'exterieur c'est 133Mhz x 4 (quad pumping) = 533 Mhz. Donc il faut de la DDR2-533 au minimum et une valeur au dessus devrait être supporté. Par contre c'est le fait que se soit une barrette de 4GB le problème, car le chipset utilisé pour Atom (Intel 945GC Express) supporte max 2go.
0
Problemepcddr2

Donc que dois-je changer pour que ma barette sois suporter ? Le processeur et en prendre un 666 ?
0

Oui Le max supporté est 2GB
0
problemepcddr2 Messages postés 2 Statut Membre

Donc je dois prendre un processeur 4 Go / 666 Mhz ?
0

Un atom n'est pas changeable c'est soudé à la carte mère, il faut changer carte mère + processeur pour avoir + de 2 go...
0