ECRAN BLEU .pris note Type de code erreur.

Bocdan Messages postés 1661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bocdan Messages postés 1661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me permet de refaire mon topic du 07/mars mon dernier au sujet :

de mon ECRAN BLEU sur mon ordinateur.
Aujourd'hui Vendredi 15/03 a 05h38 l'Ecran Bleu a réapparut
( le dernier remonte à vendredi dernier.je n'avais pas pris de note)

J'ai eu le temps de noté (pendant la vidange de la memoire de 0 a 100) , le type d'erreur : ecran bleu ERREUR 0X0000008EC,0X0000005,0X805B2045,0XABC57C1C,0X00000000

Mon windows XP pro (sp 3) a redemarre normalement ..

J'espere qu'une personne qualifiée pourra me dire de l'origine de ma panne "materielle"
( barretes, pilotes ou je ne sais quoi.. )

Peut être qu'au prochain ecran bleu, il serait utile que je joigne en lien une capture d'ecran ( sur mon ECRAN BLEU ) pour fournir plus de precision sur le soucis que je rencontre depuis 2 mois environ , et ce que je dois reparer ou faire changer )
Merci .salut amical de bocdan

A voir également:

3 réponses

fabrice56

Salut, sinon tu peux télécharger "Blue screen View " pour pouvoir lire les erreurs des pages bleues.
Tu as été voir sur le site de microsoft il donne les codes erreurs c'est là que j'ai vu que c'était une erreur matériel possible barrette mémoire..
ensuite j'ai télécharger :
"Memtest86+" c'est un logiciel libre permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire (RAM) présentes dans votre ordinateur.
Le test de mémoire vive au démarrage de l'ordinateur ne permettant pas de détecter toutes les erreurs, ce logiciel vous permettra de diagnostiquer votre mémoire.

Le Fichier est une Iso il faut donc la graver sur un CD avec un logiciel de gravure.
Vous pouvez ensuite lancer le logiciel via votre lecteur DVD/CD au démarrage de votre pc

Ce logiciel démarre depuis un CD bootable (autonome), vous pouvez donc l'utiliser quel que soit votre système d'exploitation (Windows, MacOS, Linux...).
comme çà tu sauras si c'est tes barrettes mémoires en lisant les forums j'ai remrquer que c'était souvent çà...

Est ce que tu as installé un programme quelque temps avant, ou un matériel style carte d'extension ou changer de carte graphique ( mémoires etc...)?
1
tell_me31 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

changer les barrettes RAM pourrais régler le problème.
0
Bocdan Messages postés 1661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Re. mon ecran bleu revient tres rarement ..J'ai regarde .J'ai qu'une barrette DDR 2- 800 de
1 Ga .( que j'ai demonte et remonte: au fait es ce que ce modele existe ? je pourrais en acheter une autre identique et l'a place a cote ..)
Ce soir , j'ai fais un nettoyage poussiere .j'avais depose aussi un topic forum VIRUS au cas ou (ZHP diag diagnotic et fix) sinon je vais attendre mon retour en avril pour voir ca de pres ..Merci .salut ...
0
fabrice56

possible tu peux testeravec une ou 2 autres ram mémoires pour faire le teste si celà vient de là.
0
Bocdan Messages postés 1661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Re. d'accord avec toi .
Il est possible que ce problème vient d'une de mes barrettes de mémoire RAM.
dans ce cas je dois Tester ma mémoire avec ce programme MEMETEST
(a placer sur disquette ou clé USB)
1/Pour ma clé USB : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.usb.installer.zip
2/ ou avec une disquette CD-RW : http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.floppy.zip
Il suffit de faire le média avec l'installateur qui est inclu dans l'archive et de redémarrez l'ordinateur sur ce media...ca j'ai compris ..c'est ce que l'on appele bouster ( demarrer ma session sur ma cles ou mon CD -RW...
C'est peut etre aussi UN VIRUS...dans ce cas et avant de faire ce test
je .depose tout simplement un topic dans le forum VIRUS pour qu'un intervenant du forum m'aide à faire un diagnotic (ZHP Diag) et un nettoyage si cela est necessaire..

Si mon code d'erreur (affiche plus haut) correspond sans doute à un module RAM qui est H.S .Dans ce cas je ferais ce test plusieurs fois jusqu'a trouve lequel est HS .
merci de developper la meilleure demarche .salut amical .
0
fabrice56

ok vas y pour le teste virus
0

desole Fabrice56..
0