Formulaire <select et champs de table

Résolu/Fermé
Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 16 mars 2012 à 01:14
Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 16 mars 2012 à 21:30
Bonjour/ bonsoir,

Je viens vers vous pour un petit souci de programmation en html / php. L'idée est de créer un formulaire de type « select » (menu déroulant) qui proposerait comme option les entrées relatives à un champ d'une table, dans base de données sql.


Pour mieux comprendre :

- J'ai une table qui possède deux champs « id » et « piste ».
- J'interroge la table pour récupérer la valeur contenue dans le champ « piste » de toutes les entrées de la table.
- Je créer un formulaire avec <form, et les attributs qui vont bien.
- Je mets en place le menu déroulant avec <select, et les attributs qui vont bien aussi.
- Et je coince pour définir les options de ce formulaire.

Donc, déjà, est-ce possible de faire ça avec seulement du php ? :s

Dans « <option value=, est ce que je dois mettre une requête pour définir value ?

Si oui, qu'est-ce que je dois mettre entre les deux balises option (<option value etc...> qu'est-ce que je mets ici ? </option>)

Comment je récupère la valeur qui sera sélectionnée ?

Etc...


Bref, je suis perdu. Pour information, je me suis lancé dans le prog depuis seulement deux / trois semaines, et n'est pour le moment vu que le php et l'html (et le css mais dans le cas présent, osef). Donc si il faut faire appel à du javascript... Je vais être largué :p !!!

D'avance merci bcp a ceux qui me liront et me donnerons un tit coup de pouce =).




1 réponse

Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 3
16 mars 2012 à 18:41
Un petit up tout discret :p !!
0
Bonsoir,
Ben normalement, la valeur des options c'est la valeur que tu veux récupérer ensuite après soumission du formulaire. Pour partir sur ton exemple, tu récupères "id" et "piste" à partir d'une requête pour bâtir ton <select>, exemple :
<select name="ton_name">
<?php
	//Boucle while qui parcours tout le tableau de résultat de ta requête SQL
	while ($data=mysql_fetch_assoc($requete)) {
		echo "<option value=\"".$data['id']."\">".$data['piste']."</option>\n";
	}
?></select>

Tu peux varier ainsi selon ce que tu veux récupérer dans le value de l'option :
echo "<option value=\"".$data['piste']."\">".$data['piste']."</option>\n";

Et tout ça uniquement en PHP. J'espères avoir répondu à ton interrogation...?
0
Hedmontdupiedmont Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 3
16 mars 2012 à 21:30
Yes !! C'est exactement ça. Merci bien.

Passez une bonne soirée. Pour ma part, m'en va continuer a coder du coup xD.
0