Comment y accéder?

???? - 15 mars 2012 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2012 à 08:35
bonjour , je voudrais savoir comment accéder au métier d'informaticien je suis en troisième et je voulais savoir si avec un bac S celà était possible j'aime la réparation des pc et la programmation que j'avais commencé mais que j'ai du arreter momentannément car plus de pc pour moi...merci de vos réponses et bonne soirée.

2 réponses

tilou45 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 18
15 mars 2012 à 21:27
Il faut savoir que le bac S c'est la clé ultime qui t'ouvrira quasiment toute les portes de ton avenir donc oui avec un bac S tu peux y arriver, maintenant de se qui est de la formation, après le bac tu aura plusieurs choix d'orientation : les écoles de formations en informatiques, les BTS informatiques......et j'en passe donc après c'est à toi de te diriger vers la filière qui te semble le plus adapté à tes envies.

Maintenant il y a pas mal de site qui répondrons à tes questions sur le sujet et il y aussi les salons de l'étudiants (mais si tu es en 3ème tu as encore une petite marge devant toi :) ) qui sont très complets et où les intervenants se feront un plaisir de répondre à tes questions :)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 08:35
En ce qui concerne ton orientation dans l'informatique, tu as encore du temps.

La première étape est de savoir qu'elle filière tu veux intégrer après la 3ème.

Je te conseillerais soit un Bac S option SI (science de l'ingénieur), soit un bac STI2D

Un bac S t'ouvriras toute les portes c'est sur, si arrivé en terminal, tu te dis que finalement sa ne te plait pas, tu pourras plus facilement changer de domaines. Mais si tu es sur de ton coup, une STI est tout aussi adapté.

J'ai tjrs été intéressé par la domotique, du coup au lycée j'ai choisi de faire STI, après un DUT GEII et maintenant je suis en école d'ingé en domotique

C'est surtout après le bac que ton choix vers l'informatique se fera. Il existe pas mal de formations possibles.

BTS IRIS
DUT Réseau et télécom
DUT GEII
DUT informatique
école d'ingénieur (l'ISEN à rennes par exemple)

Pour résumé parle en à tes profs et à des amis plus vieux qui sont déja au lycée par exemple. Mais l'informatique étant unu domaine assez pointu, à part un bac S ou STI je voie mal quelque chose d'autres.

Il existe bien le bac pro SEN mais les poursuite d'études après sont plus que limitée alors qu'avec un bac S ou STI, tu n'auras aucun mal à rentrer dans des formations post-bac
0