Problème configurer un réseau filaire free

Mg69290 Messages postés 230 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je suis tout nouveau client chez free et le problème est que mon débit est vraiment très bas donc j'ai acheter un cable ethernet je l'ai fais relié de la freebox à mon pc portable sauf que le débit est toujours aussi lent j'ai l'impréssion que rien ne change ou alors j'ai mal configurer ma connexion avec mon cable ethernet donc j'ai essayer d'aller le reconfigurer donc:Configurer une nouvelle connexion ou un noveau réseau ensuite se connecter à internet donc la je choisis haut débit pppoe parce que je suis par cable.Sauf que là je tombe sur une page ou il est demandé un nom d'utilisateur,un mdp et le nom du réseau mais le nom d'utilisateur et le mot de pass j'ai cherché partout mais pas trouvé à quoi cela correspondait.

(je suis sous windows7 avec la freebox revolution (adsl))

J'attends votre aide avec impatience

Merci d'avance

Cordialement

Mg69290

5 réponses

Mg69290 Messages postés 230 Statut Membre 18

et j'ai tésté mon débit:sans fil:113ko/s avec fil:117ko/s je voudrais savoir pourquoi la difference est aussi petite :S
0
Tou'ptit

faut peux te connecter avec une connexion en Lan et pas tenter de te mettre sur un modem obsoléte ppoe
créer une nouvelle connexion
lan ou sans fil
mettre tous en automatique
valider
Avant supprime les connexions que tu as tenter de faire dans connexion réseau
0

je vois pas le msg lan ou sans fil
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Pour connecter ton PC par câble à ta box, tu n'as simplement qu'à brancher le câble entre les deux. Rien d'autre à faire, et la connexion est effective immédiatement.

Pour ce qui est de la faiblesse de ton débit, il faudrait savoir comment tu le mesures, et surtout dans quelles conditions tu utilises ta connexion.

1// - ou bien c'est ta box qui ne débite pas assez.Compare le débit prévu au contrat avec Free avec le résultat du test de ta ligne ( débits descendant et montant ) sur :
https://www.speedtest.net/ ( valeurs réelles approximatives, car cela dépend de la charge du serveur au moment du test )
ou :
https://www.degrouptest.com/ ( valeur théorique, assez exacte, calculée en fonction des caractéristiques physiques de ta ligne )
et tu verras s'il faut mettre en cause ta box, ou peut être même le serveur Free, s'il a tendance à "délester" s'il est surbooké.

Dans ce cas, que tu sois relié à ta box par câble ou wifi n'a aucune importance, car leur débit LAN est en pratique de 10 à 20 fois celui de ta box, et de toute façon c'est elle qui freine ..

2//- ou bien ta box n'a rien à voir avec les performances mesurées, c'est le cas si tu évalues ton débit lors d'un téléchargement en P2P ( j'ai l'impression que c'est le cas ? .. ).
Dans ce cas, le débit ne dépend que du bon vouloir du serveur choisi, et de ses propres règles de gestion. Que tu aies un modem bas débit ou "de course" n'y changera rien. Tu peux à la rigueur essayer d'optimiser ta connexion en jouant sur des astuces de gestion.

Enfin, beaucoup de FAI surveillent l'utilisation de la connexion, et peuvent être tentés de "corriger" les abus, notamment en P2P, ou appliquent des limitations de quantités de données téléchargées.

Espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair ..
Et rien ne t'empêche de faire ici un petit retour d'info selon ce que tu auras constaté ..

Désolé pour la longueur du post, mais tu n'avais pas donné beaucoup d'informations ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0