Responsabilité civile chien

Fermé
Céline -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été attaquée hier par un malinois en pleine rue. J'ai été hospitalisée aux urgences et je m'en sors avec des points de suture au bras et au dos. Le propriétaire du chien est un gardien de sécurité qui se sert de ce chien pour son travail. Seulement au moment de l'agression, le propriétaire n'était pas en condition de travail. C'est donc considéré comme un accident. De plus son chien n'est pas assuré, et il manque la dernière dose du vaccin antirabique. J'ai voulu porté plainte, mais je ne peux pas puisqu'il n'était pas en service. L'officier de police m'a donc dit de voir avec la responsabilité civile de son chien.

comment fonctionne cette responsabilité civile ? Que dois-je faire ?

J'espère que vous pourrez me venir en aide ...

1 réponse

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0