[Pinnacle] Gravure dvd

Fermé
Ciloup - 13 nov. 2006 à 15:26
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 5 déc. 2006 à 23:02
Bonjour à tous,
je sais qu'il y a pas mal d'utilisateurs expérimentés sur ce logiciel alors j'aurais besoin de conseils éclairés sur Studio Plus v.10 de Pinnacle (au secours!!!):

J'utilise ce logiciel pour faire du montage photo, diaporama en musique, je suis photographe. J'ai finalement résolu mes pbs de configuration et de montage et je m'accomode tant bien que mal des plantages intempestifs du logiciel... mais voilà après avoir terminé avec succès mon premier diaporama sur dvd avec musiques et menus, j'ai rencontré d'énorme difficultés à le graver dans un format restituant une bonne qualité visuelle tout en étant compatible avec une platine de salon. Mes deux versions d'essais sont bien passé la première fois (et sur le pc et sur le lecteur de salon) mais depuis impossible de les lire correctement: ça plante carrément ou ça "chevrotte" (je ne comprend pas comment c'est possible mais je dois bien me résoudre à l'évidence...)

Les photos sont préalablement traitées ét redimensionnées à l'aide de photoshop au format jpeg.
Après montagesous Pinnacle je passe au dernier menu: Créer un film: Disque: DVD/meilleure qualité vidéo/ compression audio PCM/ codage progressif/ type d'image vidéo_ts; puis gravure...
(j'ai fait une autre version sans codage progressif mais idem)

Et là, ça ne marche plus...

Je voudrais tout simplement qu'un utilisateur de ce logiciel m'indique ses préférences de gravure afin que mon dvd puisse être lu sur la majorité des platines de salon ou sur pc à l'aide d'un lecteur comme power dvd.

S'il vous plait répondez moi, je suis à deux doigts de craquer et de désinstaller ce logiciel.

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 nov. 2006 à 11:31
Bonjour. Tout d'abord as-tu fais les MAJ Pinnacle car actuellement c'est la version 10.6????. D'autre part, j'encode toujours mes créations en MPEG2 que je mets sur mon DD et ensuite seulement je grave. Ce format est lu, en principe, par les lecteurs de salon. @+.
0
Merci Sam pour ta réponse,

Oui j'ai bien la version 10.6, mais effectivement j'ai utilisé l'onglet "créer disque" (il me semble toutefois que cette option crée automatiquement de la vidéo en mpeg2...?)

Si j'ai bien compris tu choisis l'onglet "créer fichier" => mpeg2, mais avec quels paramètres de préréglage, débit de données et compression audio?
Et ensuite tu graves le fichier stocké avec Pinnacle ou bien un autre logiciel de gravure genre Nero?
Et enfin dans ce cas les menus du dvd sont-ils préservés et actifs?

Merci pour ton aide.
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
14 nov. 2006 à 20:21
ciloup bonsoir si tu veux evité les plantages de gravure(surtout en lecture sur d'autre lécteur) grave sur DVD- et non sur des + le DVD - est plutot conçut pour la vidéo et les + pour les données. en créant le film en MPEG 2 dans les parametres les Kdlt/s exemple 7000 .apres en créant le DVD dans les parametres les Kdlt/s met le meme debit(7000)
Ne fait surtout pas d'image de DVD en vu de le gravé avec un autre graveur pinnacle met dans l'image une merde que lui seul verra

A+

marclefou
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
14 nov. 2006 à 21:29
rebonsoir ciloup
regarde

http://declic.video.free.fr/trucs.htm#Studio_export

regarde les parametres pour les DVD

A+

marclefou
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 nov. 2006 à 13:48
Bonjour. Pour créer mon film je ne touche à aucun paramètre, je laisse tout par défaut.
Si tu as crée des chapitres, il faut impérativement graver avec Pinnacle sinon tu perds toutes les fonctionnalités (Ta vidéo sera automatiquement en format vidéo ts). Si tu ne fais qu'ajouter de la musique, des transitions et des menus, tu fais comme dans mon précèdent post. Je grave avec Roxio qui est mon logiciel de gravure mais tu peux le faire avec Néro si tu possèdes ce logiciel. Pour ce qui concerne les menus, aucun souci mais ne pas confondre menu et chapitre ce qui est deux choses bien différentes. @+.
0
Merci à tous les deux,
je vais réessayer en prenant en compte vos conseils.
Je préssentais déjà que mes dvd+ pouvaient être responsables, je vais donc me proccurer des - et recommencer la manoeuvre proprement.
Je vous tiendrais au courant.
bonsoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, salut,

Bon, après avoir évolué vers la version 10.7, j'ai repris mon projet à 0 sans les menus de dvd pour l'instant. Le but est de sortir un diaporama tout simple de 20 min environ (soit 300 photos) qui tourne sur la majorité des platines. Je me suis égalemnet munie de dvd - R et -RW pour les essais, mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de les utiliser vu que le rendu plante à chaque fois pour l'instant...

Mes options: Création de fichier MPEG2/ compatible DVD/ paramètres par défaut

Petite question (en espérant pouvoir passer avec succès cette étape dans le nuit): je grave avec Néro ensuite? ou bien Pinnacle propose t il une option gravure après avoir fini le rendu vidéo?
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
23 nov. 2006 à 21:20
ciloup bonsoir fait un essais comme je te dit
1 glisse tes photos
2 fait les transitions
3 cré un film en AVI
4 une fois fait ferme pinnacle en vidant les tempo et reouvre le
5 reprend le fichier en AVI
6 glisses les vignettes
7 met les musiques MP3(a se niveau il ne faut plus modifier la video)
8 créer MPEG 2 qualité DVD(et dans parametre personnalise regarde Débit de donné met 7000 Kbts/s) et OK.
9 referme pinnacle en vidant les tempo et reouvre le
10 reprend le fichier MPEG 2
11 apel les vignettes(surtout ne modifie plus rien a la vidéo)
12créer disque dans parametre valide toujours reencoder le film en entier et toujours mettre le debit de donné idem que le MPEG2 donc 7000 Kbts/s et OK
la tu auras un DVD sens menu si ça marche une fois fini tu peut reprendre le MPEG 2 pour refaire un autre DVD en mettent un menu +leschapitres.

A+

marclefou
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
23 nov. 2006 à 20:31
Bonjour. Regarde sur ce lien tu vas y trouver ton bonheur. @+.
http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/exportation.php
0
Coucou, me revoilà!

J'ai finalement crée plusieurs formats que j'ai pris soin de graver sur des dvd- et en vidant à chaque fois les fichiers aux., redémarrant studio et même l'ordi histoire de purger correctement la mémoire. Au préalable j'avais défragmenté mon disque et fait un brin de nettoyage dans l'ordi. Tout cela m'a effectivement permis d'optimiser la "rapidité" de Pinnacle et de "limiter" les plantages...
En suivant vos précieuses indications (merci pour m'avoir tenu la main ;-) ) j'ai obtenu au final 4 formats à tester:
1- DVD gravé par Pinnacle brut depuis le projet
2- DVD gravé par Pinnacle depuis le projet transformé en mpeg2
3- fichier mpeg4 gravé par Néro sur dvd - finalisé
4- fichier divx gravé par Néro sur dvd - finalisé

J'ai réussi à tous les lire sur mon ordi avec divers lecteurs, mais sur platine de salon de nouveau des problèmes: seul le n° 1 passe correctement et encore, seulement sur les platines récentes.
Cette "réussite" me sauve la mise et j'ai pu livrer le film. Mais elle me laisse un goût amer: je ne peux concevoir qu'il soit nécessaire de se conformer à des procédures aussi alambiquées pour tirer quelquechose d'aussi approximatif; qu'en est il de la durée de vie de ce dvd?: d'ici 6 mois ou 1 an les lecteurs vont encore évoluer, pourront-ils lire ce film???

Par ailleurs je n'ai pas eu le temps de faire tous ce cheminement avec une version + complexe de mon film avec menus, pourtant c'était mon but au départ. Mais sincèrement vu le temps que j'ai perdu et l'usure de mes nerfs, je ne pense pas réaliser l'expérience.
Pour vous parler franchement j'ai le sentiment que ce logiciel est une bouse intersidérale. Ce n'est pas ce que j'attend d'un produit soit disant professionnel, et même pour les loisirs, peut on appeller ça un loisirs quand on s'arrache les cheveux à faire fonctionner cette merde... J'ai acheter les extensions pour utiliser divers formats que j'espérais compatibles, mais au final elles ne m'ont servi à rien: le logiciel ne produit pas de fichiers valides.

Je vous précise tout de même mon expérience sur Photoshop, Autocad, MapInfo et autres qui sont des logiciels plus complexes mais qui fonctionnent... un peu mieux.

Pour finir je me retrouve tout de même à mon point de départ: il me faut absolument un logiciel de montage pour travailler, je suis donc retournée au magasin en expliquant mon problème et là le vendeur m'a souri gentillement en me disant qu'il comprenait mon désarroi et en m'avouant qu'ils étaient obligé de reprendre à peu près 90% des exemplaires de Pinnacle vendus... à cause de son mauvais fonctionnement et du fait que les formats d'exportation ne fonctionnent pas.
Pourquoi diable continuent-ils à en vendre????????????????????

Je vais donc désinstaller Pinnacle et devoir formater mon disque (à ce que j'ai compris sur les sites d'aide que vous m'avez indiqué)pour m'en débarrasser complètement et repartir sur U-lead ou un autre soft...

En tous cas merci beaucoup à tous les deux pour votre promptitude et vos conseils avisés, mais vraiment j'ai épuisé ma patience...

Je resterai une utilisatrice du forum.

Bye
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 déc. 2006 à 13:17
Bonjour. Je comprends ton amertume concernant Pinnacle v.10 mais j'utilise ce logiciel sans aucun problème. Je fais ce que je veux avec et j'en suis très satisfait. Pour ta gouverne, j'ai formaté en Juillet 06 et j'ai été obligé de l'installer avant tout autre installation de logiciel afin que Pinnacle v.10 fonctionne correctement et ce à la 4ème tentative d'installation. C'est à la 4ème tentative que j'ai compris qu'il fallait l'installer en premier après un formatage et je n'ai aucun problème. @+.
0
Lol, tout est dit...

Je ne peux pas me permettre d'utiliser un logiciel aussi intolérant et dangeureux pour mon système!

... ;)
0
marclefou Messages postés 245 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 28
5 déc. 2006 à 23:02
ciloup bonsoir je comprend ton découragement,tu a surment loupé un detail.
les explications les mieux sont en copie d'écrans mais hélas dans le forum il y a rien de prévu pour ça.si tu veux je laisse mon adresse afin de méttre pinnacle KO a la premmiere manche.

cihanekmarc@yahoo.fr

A+

marclefou
0