Problème avec Excel !
said394
Messages postés
65
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si mon problème a été déjà traiter ici ou non, mais une minutieuse recherche sur google ne m'a rien donné.
Voici mon problème:
J'ai une liste sur une cellule A1 contenant ceci :
- Bureau
- Chaise
- Table
- Ordinateur
Et dans une deuxième cellule B1 j'ai crée une liste contenant ceci :
- Bureau en bois
- Bureau métallique
- Bureau président
- Chaise en cuir
- Chaise en tissus
- Chaise président
- Chaise à roue
- Chaise sans roue
- Table Petit format
- Table de réunion
- Ordinateur portable
- Ordinateur bureau
Et dans une troisième cellule C3 j'ai mis les tarifs de chaque élément:
- 1000 Dhs
- 1500 Dhs
- 2000 Dhs
- 3000 Dhs
- 5000 Dhs
Mon objectif c'est que quand je choisi dans la cellule A1 "Bureau" Excel doit me donner le choix dans la cellule B1 entre ces entrés seulement :
- Bureau en bois
- Bureau métallique
- Bureau président
Et quand je choisi "Bureau en bois" dans la cellule B1, Excel doit me précisé le prix correspondant à ce Bureau dans la cellule C1, dans notre cas on choisi 2000 Dhs.
Après Excel va faire les calcules automatiquement du reste, c'est à dire calcule du montant total HT puis en TTC puis une remise si elle est disponible.
Je ne sais pas si mon problème a été déjà traiter ici ou non, mais une minutieuse recherche sur google ne m'a rien donné.
Voici mon problème:
J'ai une liste sur une cellule A1 contenant ceci :
- Bureau
- Chaise
- Table
- Ordinateur
Et dans une deuxième cellule B1 j'ai crée une liste contenant ceci :
- Bureau en bois
- Bureau métallique
- Bureau président
- Chaise en cuir
- Chaise en tissus
- Chaise président
- Chaise à roue
- Chaise sans roue
- Table Petit format
- Table de réunion
- Ordinateur portable
- Ordinateur bureau
Et dans une troisième cellule C3 j'ai mis les tarifs de chaque élément:
- 1000 Dhs
- 1500 Dhs
- 2000 Dhs
- 3000 Dhs
- 5000 Dhs
Mon objectif c'est que quand je choisi dans la cellule A1 "Bureau" Excel doit me donner le choix dans la cellule B1 entre ces entrés seulement :
- Bureau en bois
- Bureau métallique
- Bureau président
Et quand je choisi "Bureau en bois" dans la cellule B1, Excel doit me précisé le prix correspondant à ce Bureau dans la cellule C1, dans notre cas on choisi 2000 Dhs.
Après Excel va faire les calcules automatiquement du reste, c'est à dire calcule du montant total HT puis en TTC puis une remise si elle est disponible.
A voir également:
- Problème avec Excel !
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
7 réponses
Bonjour
ici un modèle qui devrait faire l'affaire
https://www.cjoint.com/?BCplZwfQ33x
revenez si besoin
crdlmnt
ici un modèle qui devrait faire l'affaire
https://www.cjoint.com/?BCplZwfQ33x
revenez si besoin
crdlmnt
Ca ne marche pas vraiment c'est ce que je voulais, je vais créer un document Excel avec mon problème et je vous le soumets ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je mets en votre disposition le lien de téléchargement du document Excel, afin d'avoir une idée très claire sur mon problème.
https://www.cjoint.com/?BCpnhEzO7GO
Je mets en votre disposition le lien de téléchargement du document Excel, afin d'avoir une idée très claire sur mon problème.
https://www.cjoint.com/?BCpnhEzO7GO
Bonjour,
as-tu lu le commentaire ?
ci-joint un nouveau fichier :
https://www.cjoint.com/?BCpnWEKcBZH
A+
pépé
as-tu lu le commentaire ?
ci-joint un nouveau fichier :
https://www.cjoint.com/?BCpnWEKcBZH
A+
pépé
Bonjour,
Si tu reprends le dernier fichier que je t'ai envoyé (créé à partir de ton propre fichier) cela devrait fonctionner normalement. En tout cas chez moi RAS.
Seul détail, lorsque tu utilises la première liste, il faut, bien entendu, choisir un nouvel élément dans la deuxième cellule de validation.
Si cela ne fonctionne pas chez toi, peux-tu expliquer ce qui ne va pas ?
A+
pépé
Si tu reprends le dernier fichier que je t'ai envoyé (créé à partir de ton propre fichier) cela devrait fonctionner normalement. En tout cas chez moi RAS.
Seul détail, lorsque tu utilises la première liste, il faut, bien entendu, choisir un nouvel élément dans la deuxième cellule de validation.
Si cela ne fonctionne pas chez toi, peux-tu expliquer ce qui ne va pas ?
A+
pépé