Messagerie

Résolu
fachanoubis Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fachanoubis -
Bonjour,
J'utilisais depuis longtemps Incredimail pour ma messagerie. Je l'ai viré parce qu'il y a beaucoup de gifs qui sont lourds et envoyés avec tous mes messages et peuvent être un risque de virus pour les autres. J'ai pu transférer tous mes messages et mes contacts et je voulais utiliser Microsoft Office Outlook 2007. Mais depuis 2 jours, j'ai de gros problèmes. Outlook ne me rélève pas tous mes messages, il semble long à les charger... Bref, ça mer--
Je pensais utiliser gmail pour relever mes messages. Est-ce que ça vous parait bien ou si vous connaissez d'autres moyens mais qui soient assez légers et sympas. Je n'aime pas la présentation d'outlook je trouve ça moche (et oui quand on vient d'incredimail, plus n'est beau !!)
Et d'autre part, puis-je importer mes anciens messages d'outlook à gmail ?

Merci de vos conseils.

PS Les importations c'est un peu galère, ça marche mais je dois me coltiner toute la modification de mes contacts une fois qu'ils sont sous gmail........

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

....accéder à sa messagerie par le webmail de son FAI (Orange, Free, etc) tous les mails sont stockés sur le serveur et peuvent être consultable à n'importe quel endroit.[Gros avantage du Webmail]

soit

....accéder à sa messagerie par un client de messagerie[Microsoft Outlook, Windows Mail, thunderbird..etc) installé en dur sur ton micro, et tes mails sont stockés sur ton disque dur et ne sont consultables que sur ta station. [différence avec le Webmail]

..à toi de voir. Pour le client de messagerie, j'utilise Thunderbird, j'en suis content, il est assez simple d'utilisation.

@+
pasthou
0
fachanoubis

Ok Merci Pasthou, j'ai tout compris. Je ne savais pas que thunderbird était de Mozilla et comme j'utilise toujours firefox, après le "renard de feu" je vais tester "l'oiseau du tonnerre". Merci de tes conseils et explications.
0