Copie automatique d'1 champ vers 1 autre:Word

Résolu/Fermé
Extra - Modifié par Extra le 15/03/2012 à 11:31
 Rembrant59 - 25 avril 2016 à 13:26
Bonjour,



Je sais qu'un topic à déjà été posté à ce sujet mais on m'a conseillé d'en rédiger un nouveau car mon problème est sensiblement différent. Vous trouverez en gras les info principales.
J'aimerai réaliser un formulaire dans lequel j'inclus des champs et listes déroulante (jusque là pas de problème) et faire en sorte que les données introduites dans ces champs et listes se copient et s'actualisent automatiquement plus loin dans mon documents de façon à éviter les copier-coller.



Le but est de proposé des champs vierges et qu'une personne vient y ajouter ses réponses, le document va être réutilisé un certain nombre de fois donc il faut absolument que les données lorsqu'elles sont modifiées, s'actualisent automatiquement dans les champs de "renvoi" si je peux dire.


J'ai besoin de cette action surtout pour les champs et si possible pour les listes déroulantes ( une réponse choisie dans la liste entraine que cette réponse apparaissent quelques part d'autre) et même cases à cocher ( une case cochée en coche une autre automatiquement).



Je travail sur Word 2010, avec l'onglet développeur et le contrôle de contenu, apparemment le contrôle de contenu limiterais mes possibilités?


Je sais que c'est possible avec la commande REF ( manipulation avec l'insertion d'un signet en utilisant le code ref et puis en faisant F9 pour actualiser les données ,ou l'aperçu avant l'impression ). Mais ceci ne convient pas, (l'explication du pourquoi ça ne convient pas serait trop longue) mais simplement pour une question de simplicité d'utilisation j'ai réellement besoin de ce "renvoi actualisé" automatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
18 mars 2012 à 15:07
Bonjour,

Ma première question est de savoir pourquoi tu ne veux pas utiliser la technique 97-2003 avec les champs de formulaires hérités ? ces champs ne sont pas abandonnés, ce sont d'autres contrôles que les contrôles de contenu, mais ils fonctionnent très bien.

J'ai mis ici plusieurs solutions pour ce que tu veux faire.
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/261


Si tu travailles avec les contrôles de contenu, tu peux utiliser des champs Propriétés qui sont tout faits et qui ont l'avantage, lorsqu'on saisit une information dans un des champ, de répercuter l'information dans tous les champs du même type.
Les champs Propriétés se trouve sous l'onglet Insertion, groupe Tete, bouton QuickPart => Propriétés du document

Tout dépend du nombre de champs dont tu as besoin car on ne peut pas en créer d'autres sur le même type.
Je te rassure tout de suite sur un point : les propriétés du document que tu vois ont des noms qui ne correspondent pas forcément à ce dont tu as besoin. Et là, on peut tricher.

Pour cela, tu cliques sur le contrôle, puis, sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, tu clqiues sur Propriétés, et tu change le titre.
Ensuite tu passes en mode Création, et tu peux saisir le texte d'invitation pour la personne qui va utiliser le formulaire.

Evidemment, cela est valable pour la saisie dans un champ mais pas pour les listes déroulantes.

La dernière solution consiste à utiliser les contrôles ActiveX, mais il faut passer par la programmation en VBA.

m@rina


2
Merci pour ta réponse m@rina. En fait ce n'est pas que je ne veuille pas essayer c'est que je ne connais pas la méthode à utiliser, et apparemment dans l'onglet quickpart du programme c'est le contrôle de contenu qui est présent, donc j'utilise les options qui sont mises à disposition dans le ruban. Mais je vais tenter la procédure que tu m'indiques et je te tiendrais au courant du résultat.
0
C'est bon ! j'ai tenté avec les champs hérités mais ta solution avec les champs portants les mêmes noms est plus rapide! encore merci pour tes info précieuses et très utiles !
0
Génial, merci...
0
Un simple copier, puis collage spécial, collage avec liaison peux aussi être très efficace... A condition de veiller à mettre à jour les liaisons bien entendu....
0