Utiliser iMessage avec iPhone 4 en wifi

Fermé
Lana3401 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - Modifié par Lana3401 le 14/03/2012 à 21:35
 granja555 - 7 janv. 2015 à 19:47
Bonjour,

Je ne sais pas si le titre de mon message est très clair ... C'est pourquoi je vais l'expliquer ici. Donc depuis un mois j'ai un iPhone 4 bloqué Bouygues, et j'attends de pouvoir le faire débloquer gratuitement et officiellement pour l'utiliser avec Orange. Bref, en attendant je me sers de mon iPhone avec la 3G et surtout, le wifi.

Quand je suis en wifi, par exemple chez moi ... Mon iPhone est connecté à ma neufbox, aucun souci. J'ai entendu dire que iMessage permettait d'envoyer des messages gratuitement, donc que cette application n'a rien à voir avec un forfait mobile mais plutôt est liée à une connexion internet.

Est il possible d'utiliser iMessage en ayant juste le wifi, mais aucun crédit sur sa carte sim ? Car j'ai bien une carte sim Bouygues encore valable dans mon iPhone, il y a du réseau, mais le crédit est épuisé.

J'ai activé iMessage dans le menu Réglages > Messages, mais j'ai parfois le message "En attente d'activation", et d'autres fois "Echec de l'activation. Activez iMessage pour réessayer". De plus, mon ami qui a un iPhone 4S ne reçoit pas mes iMessages ... Cela montre bien que ça ne fonctionne pas :\ Pourtant, j'ai réussi à envoyer quelques iMessages, la bulle était bien bleue tout comme le "Envoyer", sauf que mon ami n'a pas reçu ces iMessages ...

Merci de votre aide par rapport à ma question, que je sache si juste en wifi et sans crédit, je peux utiliser iMessage sans problème.

A voir également:

1 réponse

tomtintin Messages postés 184 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 68
14 mars 2012 à 21:46
En fait, je crois que tu peux envoyer des iMessage sauf qu'en fait, c plutot une sorte de mail en rentrant donc dans le destinataire, l'adresse email de ton copain. ! Parce que par ex moi, g un iPhone 3G5 bloqué Bouygues, mais je l'utilise comme Itouch (g une carte SIM périmée dedans !) ! Et j'utilise donc iMessage en Wifi avec ma box et ça marche (en rentrant l'adresse email) !
Bonne chance !
1
Bonjour moi c est la même situation que la personne au début mais quand je vais dans l application message il me disent À: et moi j écris l adresse Mail puis ça s affiche en vert et sa ne marche pas merci d avance pour votre aide
0
Bonjour moi c est la même situation que la personne au début mais quand je vais dans l application message il me disent À: et moi j écris l adresse Mail puis ça s affiche en vert et sa ne marche pas merci d avance pour votre aide
0