Modem Routeur D-Link DSL-504T et DNS de FAI

Fermé
Carter - 13 nov. 2006 à 11:02
 raynau - 27 déc. 2007 à 04:40
Bonjour à Tous,

J'ai installé et configuré un modem routeur D-Link DSL-504T sous un serveur windows sbs 2003. Notre FAI est Orange.
Pour la config, je suis allé dans le champ Connection1, j'ai paramétré le login et password fourni par le FAI et vérifié les paramètres PVC.

Orange fourni les DNS primaite et DNS secondaire (80.10.246.2 et 80.10.246.129).

Je voulais savoir s'il fallait utiliser les valeurs des DNS pour la config du modem routeur, et si oui comment ?

Merci d'avance.

Carter.
A voir également:

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
21 nov. 2006 à 23:38
Salut,
Pour Orange, le mieux est que tu configures les DNS avec l'option "utiliser seulement le serveur DNS découvert automatiquement" si ton routeur dispose de ce choix.
0
Chez d-link, toutes les options sont ouvertes. Vous pouvez pour la connection utiliser soit les dns découverts automatiquement soit utiliser des dns spécifiques. C'est à votre bon goût.
Votre choix dépend en fait de la fiabilité que vous accordez aux dns de votre fournisseur d'accès. Et comme dans le journal de bord vous disposez des dns découverts automatiquement, vous pouvez contrôler si les dns fournis par votre fai correspondent à ceux qui sont réellement utilisés.
Le cas échéant, voici un petit papier qui peut répondre à vos soucis (relatifs)
http://www.lecochonsideral.info/Reserve/eMule/configuration-type-pour-emule.html ; la liste est fiable. Il y a peut-être mieux mais c'est déjà dans le haut du panier !!!.
0