Overclocker i5 2500k asus p8z68 v lx

Slye68 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Voici ma config ( pas encore montée ) :

ASUS P8Z68 V LX
I5 2500K
VENTIRAD TX3 EVO
MSI GEFORCE GTX 560TI 1GO FROZR
CORSAIRE VENGEANCE 2 X 4 GO 12800
SSD 120GO
HDD RAPTOR 10 000tr/min

J'aimerai savoir si quelqu'un a à peu de choses prêt la même config que moi pour savoir comment il a overclocké son proco.

Mon ventirad ne me permettra de toute façon pas de le pousser à 5 Ghz j'en suis bien conscient mais rester aux alentours de 4 Ghz me parait raisonnable.

Ne connaissant pas encore l'EFI d'ASUS, avez vous quelques conseils pour commencer mon overclock ? (désactiver le turbo, quel Vcore mettre etc)

J'ai soif de vos conseils et connaissances :D

Merci !

A voir également:

6 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

" ( pas encore montée )"

C'est mieux de revenir en parler une fois la config montée... vraiment.

Sinon c'est coef en 40x Turbo désactivé et vCore à 1.12-1.15 et basta...
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Vcore 1.2 ? soit il tombe sur un Proc avec un bon potentiel , soit bah c'est blue screen , j'suis à 4.5ghz à 1.304 en Vcore donc bon j'doute que le 4ghz passe avec 1.12 :s .
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Note : J'ai la même CM et elle fonctionne uniquement avec l'offset. J'ai cherché pendant un bout de temps impossible de mettre une valeur fixe au VCore.

Actuellement je tourne a 4.4 avec l'offset a +0.30

D'ailleurs, quel est l'intérêt de désactiver le turbo ? Certains le virent, d'autres pas..?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

De base c'est 1.1 @ 3.3 avec le Turbo à 3.7... Alors 4 c'est pas non plus archi poussé; mais il peut essayer... en tout cas au dessus de 1.2 après...

Bah si tu met trop de fréquence aussi... Quoique lui, vu que son refroidissement est limite, il pourrait essayer un truc du genre 40/41/42/43... Mais faut tester quoi :/
0
Slye68 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous dis ca demain, la tour est montée , je dois juste appuyer sur power ce soir :D
Si mon ventirad traverse le salon, je vous le ferai savoir :D
Je vais commencer mollo, voir ce que le proco et le ventirad peuvent prendre dans la tronche.
Merci encore.
0
Slye68 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses, mon utilisation sera pricipalement SWTOR et de la bureautique + streamer des flux vidéos.
Je suis conscient que l'overclocker diminuera sa durée de vie mais avoir un 2500k et ne pas le faire c'est un peu bête.
Comme je disais précédemment, je souhaite rester raisonnable, je cherche pas les 5 GHz hein :D
0

Re tout le monde,

Bon j'ai monté la bête et franchement pas déçu du résultat, ca envoie du steak !
l'inventeur du ssd mérite le prix nobel :D
Ma prochaine étape est de vérifier les températures du processeur.

Pour cela je vais utiliser OCCT et HWmonitor mais j'ai 2-3 petites questions.

J'ai balancé un test en vitesse lumière hier soir, le bios m'annonce 30°.
Sous OCCT je suis à 28-29 ° en idle et après 3-4 minutes de full charge (4.3ghz), j'ai un core qui monte à 65 °. Bref ma question est la suivante:

Quelle température dois je prendre en compte? celle des core, celle du CPU totale?
A partir de combien dois je m'alarmer et finalement, combien de temps dois je faire le teste en full charge pour avoir une bonne estimation ?

Pour info, la sonde CPUTIN m'affichait 89 ° mais apparement elle est daubée d'après ce que j'ai pu lire.

Allez après ça je saurai si je suis OK pour bidouiller un peu .

Encore merci de votre aide les gars.
0

Re,

J'ai monté la bête et ca envoie du lourd :D

Mon précédent post n'a pas fonctionné on dirait.

Juste une petite question concernant les températures pour vérifier que tout soit bien monté.
Le bios m'annonce 30°, OCCT (test rapide rapide) 28-29 ° en idle et 65° sur 1 core en full charge.
Y a t'il une limite à ne pas dépasser sur les Core ou dois je vraiment me fier qu'a la température du proco en full charge?

Vous me conseillez un test de combien de temps pour bien me rendre compte des températures?

Je ferai un test sous OCCT et Core Temp pour avoir une moyenne.

Merci ! :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

On m'a toujours fait faire des tests d'une heure sous OCCT ou Prime. Apparemment c'est la moyenne.

J'ai a peu prés les même temps, un peu plus basses (28 en idle et 58/60 en full charge).

Les tests c'est souvent plus pour tester la stabilité, il faut juste vérifier que le Vcore ne monte pas trop haut, et que les temp ne soient pas trop haute.

Si ça plante (bluescreen ou autre), faut régler en conséquence, c'est tout ^^.
0

ok merci, le processeur, sur une utilisation jeu peut être exploiter à pleine charge comme sous OCCT ou c'est vraiment un test de bourrin pour le pousser dans ses retranchements et ca ne nous arrivera jamais?
je demande ça car j'ai vu que la limite est à 72° d'après INTEL.
merci de ta réponse
0

nah, je pense pas que ton proco soit poussé à fond quand tu joue, même sur des gros jeux comme BF3.

J'essayerais de voir tout à l 'heure à combien il monte sur BF3 pour te donner une idée.

Normalement OCCT et autre c'est vraiment pour les pousser à fond et voir si ça passe. Rien d'autre sur le PC peut le pousser autant je pense.
0

oki doki merci l'ami, je ferai un test ce soir sur swtor aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vecna Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous, je rejoins slye68 sur son sujet car je souhaite moi aussi faire un OC à 4ghz (i5 2500k - asus p8 z68 VLX) , j'ai suivi divers tuto mais dans mon bios impossible de mettre CPU Voltage sur Manuel qui reste sur "auto", comment contourner ce problème? Merci
0

Salut,

Tu peux chercher dans mes topics, j'ai aussi la même config.

Je te renvoie vers un des messages que j'ai mis ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24709369-overclocker-i5-2500k-asus-p8z68-v-lx#3

Tu est obligé de jouer avec l'offset avec cette carte mère, pas possible de mettre une valeur fixe au VCore, mais bon, au final, ça revient un peu au même.
0

Le lien de ma question (identique à la tienne) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24522981-conseils-oc-i5-2500k-asus-p8z68-v-lx

N'hésites pas a demander :).
0
Gui361 Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il faut bien que tu sache qu' overclocker ton processeur diminue terriblement sa durée de vie, après il faut voir si tu as vraiment besoin de l'overclocké et de quel utilisation fait tu (bureautique, internet ou jeux gourmands).
-1