Bootage
pompom
-
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre -
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir comment booter une clé USB sur un assus eeepc 900HD car je ne peux plus demarrer windows normalement donc je souhaiterais demarrer avec linux que j'ai sur une clé comme dois-je faire pour qu'il la lance?merci de vos réponses par avance.
p.s.j'ai déja crée ce post mais je ne le retrouve malheureusement plus...
je voudrais savoir comment booter une clé USB sur un assus eeepc 900HD car je ne peux plus demarrer windows normalement donc je souhaiterais demarrer avec linux que j'ai sur une clé comme dois-je faire pour qu'il la lance?merci de vos réponses par avance.
p.s.j'ai déja crée ce post mais je ne le retrouve malheureusement plus...
A voir également:
- Bootage
- Clé de bootage windows 10 - Guide
10 réponses
Pour rendre une clef bootable: (sur un pc windows):
cmd
diskpart
list disk
select disk "ta clé"
clean
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
Sinon, tu peux prendre des lives CD de linux que tu grave normalement sur un cd, dans le bios tu met le support CD ou USB en premier dans l'ordre de démarrage ;)
cmd
diskpart
list disk
select disk "ta clé"
clean
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
Sinon, tu peux prendre des lives CD de linux que tu grave normalement sur un cd, dans le bios tu met le support CD ou USB en premier dans l'ordre de démarrage ;)
Salut,
il faut que tu vérifies dans le bios de ta machine quelle est la séquence de boot : sur quel support on doit démarrer en premier (cd, disque dur, usb...) et modifier cela en conséquence...
il faut que tu vérifies dans le bios de ta machine quelle est la séquence de boot : sur quel support on doit démarrer en premier (cd, disque dur, usb...) et modifier cela en conséquence...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je ne me trompe pas, sur les portable Asus, il te suffit juste après avoir appuyer sur le bouton d'allumage, d'appuyer sur la touche ESC en haut a gauche du clavier et tu arrivera à la fenêtre du choix de boot, la tu choisi ta clef et le tour est joué.
++
Cédric
++
Cédric
Dans ce cas, il faut que tu fasse la procédure de Yorde03 un peu plus haut pour préparer à ce que ta clef soit bootable.
Je ne sais pas si je peux mettre des adresses de liens internet dans les messages, du coup il faut que tu cherches un peu sur internet, tu trouvera de faire des clefs bootables avec des outils. Des outils comme utilmate boot cd...
++
Cédric
Je ne sais pas si je peux mettre des adresses de liens internet dans les messages, du coup il faut que tu cherches un peu sur internet, tu trouvera de faire des clefs bootables avec des outils. Des outils comme utilmate boot cd...
++
Cédric
merci mais je voudrais savoir si sur internet il existait un endroit ou télécharger le CD de réparation de xp pour le mettre sur une clé USB merci de vos réponses par avance bone soiréez
Tu peux te créer un CD bootable de Windows XP si tu as l'orginal, regarde du coté du site Libellule.ch il on pleins d'outils pour faire ce genre de choses.
Si tu n'as pas de CD original, tu peux aller dans ton magasin informatique habituel avec ton numéro de série (Collé sur ta tour normalement) pour qu'il t'en fasse un pour pas trop cher.
++
Cédric
Si tu n'as pas de CD original, tu peux aller dans ton magasin informatique habituel avec ton numéro de série (Collé sur ta tour normalement) pour qu'il t'en fasse un pour pas trop cher.
++
Cédric
En fait tu voudrais réparer ton système si j'ai bien compris grâce à une clé car tu ne peux pas trop faire autrement et uiliser la fonction réparer de Windows pour effectuer cette réparation ?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire, mais d'un autre coté, il est tard pour moi lol :)
++
Cédric
J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu cherches à faire, mais d'un autre coté, il est tard pour moi lol :)
++
Cédric
Sinon, tu peux toujours essayer de lancer le mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage de ton poste. Tu verras si tu peux te logger en mode sans échec ou nan.