Pare feu bloque malgré l'exception

Fermé
razekiel Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par razekiel le 14/03/2012 à 13:58
 Stoc - 16 mars 2012 à 17:00
Bonjour,


Voila je souhaiterai utiliser (ou réutiliser) une application android, Gmote server que j'utilisais auparavant et qui est génial. (cf https://play.google.com/store/apps/details?id=org.gmote.client.android&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5nbW90ZS5jbGllbnQuYW5kcm9pZCJd)

Mon soucis est que je n'arrive pas à créer la connection entre mon pc et mon SGSII.

J'ai ajouté Gmoteserver à l'exception du firewall ainsi que le port TCP (8889) et UDP (9901) manuellement.
L'adresse IP à inscrire dans l'application correspond bien à celle de mon ordi.
Rien n'y fait.

J'ai donc testé en désactivant mon pare feu et la ca marche....donc je comprend pas bien.

J'utilise pourtant d'autres applications pour controler mon pc et je n'ai pas ce souci: GPPremote, Teamviewer...

Donc en faite auriez vous une idée d'ou sa vient et s'il est possible d'utiliser cette application avec le pare feu tout de même?
Est e possible que ces deux ports soient déjà utilisés? Si oui comment savoir quel logiciel les utilisent?

Je ne me vois pas, ni désactiver en permanence mon pare feu ni m'amuser à le désactiver à chaque fois que je veux utiliser cette app.

Merci à ceux qui pourront m'aider .
J'ai déjà tenter de trouver une réponse auprès d'utilisateur de l'application sur frandroid mais ca n'a rien donné (cf mon post avec justement deux images des exceptions du pare feu https://forum.frandroid.com/topic/95910-resolu-gmote-server-petit-probl%C3%A8me-avec-mon-firewall-windows/?fromsearch=1

Encore Merci
A voir également:

3 réponses

razekiel Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 3
15 mars 2012 à 22:48
donc je réponds à moi même ^^

au cas ou ca en intéresserait d'autre personne.
L'application en se lancait pas car il fallait ajouter Javaw.exe à la liste d'exception.

Ceci était dans la faq de l'application et j'étais passé à coté.
Voici le lien:

http://www.gmote.org/faq

Sinon vous pouvez retrouver mon post ici:
https://forum.frandroid.com/topic/95910-resolu-gmote-server-petit-probl%C3%A8me-avec-mon-firewall-windows/
0
Salut,


Tu as placé ton PC en serveur, pour écouter de la musique stockée sur celui ci, en utilisant ton portable... donc ton PC est sans surveillance avec un ou plusieurs ports ouverts, un GRAND malheur (je suis poli), fais ta prière!
0
Bonjour,

Merci pour ta participations et ta mise en garde.
Mon pare feu est activé mais j'ai en effet ajouter une exception au ports TCO et UDP ainsi qu'a l'application Gmote et Javaw.exe

L'accès est toutefois protéger par un mot de passe.
Cela n'est pas suffisant ou reste toujours risqué?

Que me conseilles tu pour mieux protéger l'accès et qu'elles sont les risques?

Merci pour tes details
0
Je te conseille, comme toujours en pareil cas, de ne JAMAIS laisser une application en "serveur" sans surveillance, ce qui semble impossible dans ton cas, donc Gmote est inutile et dangereux.

Le risque est l'intrusion, possible même par un apprenti pirate.

Java, adobe, et flash sont à jour?...
0
razekiel Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 3
16 mars 2012 à 13:06
Normalement tout est à jour.

Sur le serveur je n'ai mis en accès que mes fichiers multimédia donc rien de sensible. Peux t'il quand même avoir accès aux autres disques ou fichiers non partagé?

Ce que je ne comprend pas c'est que pour avoir accès à mon serveur il doit être sur le meme réseau wifi que moi hors il est protéger par la clé WEP de la box non?

Du moment que l'application est lancée sur l'ordinateur ca veut dire que le serveur est accessible c'est sa?

Tu ne peux pas me conseiller un moyen de mieux le sécurisé?
Le mdp n'est pas suffisant d'après toi?
0
Du moment qu'un port est accessible de l'extérieur, sans demande de connexion de la part du propriétaire du PC, donc port ouvert "en serveur", c'est dangereux, c'est utile pour qui tient un serveur, le surveille (bien), et le ferme dès qu'il ne s'en sert plus (port fermé).

Une clé WEP en wifi?... WPA2 obligatoire ainsi que filtrage MAC, pare feu box activé, mot de passe box changé donc solide.

Ton Gmote sur ton réseau? encore heureux!!!
0
razekiel Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 3
16 mars 2012 à 15:48
Oui il me semble que je suis en WPA2 et filtrage mac je sais pas. Je sais que l'adresse mac est ajouté sur ma box en meme temps que mon IP c'est suffisant?
Donc du coup pour toi il n'y a pas moyen d'utiliser un serveur de ce style sans que ce soit risqué?
0
WPA 2 il faut être sûr et pas à moitié, le filtrage MAC ça s'active, tout ça se fait dans la configuration de la box.

Dernière question: non!
0