Utilité de flasher le BIOS

Fermé
shiverstone - 14 mars 2012 à 01:52
 rlo - 20 mars 2012 à 23:46
Bonjour,

actuellement en possession d'un PB I-MEDIA AMD Athlon II X2 (220, 2,80 GHz, 1 Mo) - nVIDIA nForce 405 512 Mo - 4 Go DDR3 SDRAM - 1 To Serial ATA - Graveur DVD,

j'ai changé la carte graphique pour une plus puissante il y a plus d'un an :

Gigabyte GV R555D5-1GI - carte graphique - Radeon HD 5550
PCI Express 2.1 x16
ATI Radeon HD 5550
GDDR5
550 MHz
Horloge de la mémoire 4 GHz

Je sais ça date, mais en flânant sur internet, j'ai lu qu'il fallait "flasher le bios" ( tout nouveau terme pour moi- comme l'overclocking d'ailleurs) de certains composants nouveaux pour les mettre à jour et/ou booster leur performances.

j'utilise ce pc surtout pour BATTLEFIELD 2 et 3 jeu+réseau, SKYRIM,... et ceux ci ne rament pas du tout...

En revanche, ma copine est plutôt jeu de gestion comme cities XL, sims 3,.... et là les jeux ont + tendance à ralentir, voir à y aller au FPS de windows 95....

j'essaye peu à peu à me mettre au PC fait maison,donc,

Ma question est la suivante: est-ce vraiment utile de faire cette manipulation qui pour moi est hyper complexe ( débutant en hardware PC).

J'ai par ailleurs comme projet pour cette année d'acheter un nouveau boitier PC, une nouvelle alim et surtout un nouveau processeur ( ou carte mère? différence???): est-il utile au vu de ma config? ( et si oui que me conseilleriez vous?) et surtout est-ce utile de faire des modifs maintenant alors que je vais certainement changer pas mal de choses dans l'année?

merci par avance pour vos réponses

shiverstone

A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
14 mars 2012 à 06:58
dans ton cas flash de bios inutile
0
shiverstone
20 mars 2012 à 23:37
Merci pour ta réponse, mais serait ilpossible d'avoir un peu plus de détails sur cette utilité? pour les prochains achats que je vais faire sur cet ordinateur ( carte mère, tour, alim, ... sera t-il indispensable de faire cette manipulation??

cordialement,

Dimitri
0
on ne flash le bios que lorsqu'on en a besoin (crash, changement de processeur, compatibilité RAM, etc...), le risque de planté la machine est non négligeable (sauf à avoir un bios de secours sur une deuxième puce....et une carte mère haut de gamme)
0