Problème centreon !!
Résolu
yanoudu72
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer FAN version 2.2 sur machine virtuelle dans le cadre de mon cour d'informatique.
Je dois monitorer deux machines windows 7(ping, cpu, disk)
Mon problème est que j'arrive simplement à faire le check grâce au ping sur les machines windows depuis Centreon :
ping_windowsAP OK 57s 13/03/2012 15:23:51 1/5 (H) PING OK - rtt min/avg/max/mdev = 0.345/0.601/1.000/0.286 ms
NSCLIENT ++ version 0.3.9 est installer sur les deux postes.
Depuis CentOS le check_nt_disk fonctionne grâce à : ./check_nt -H 172.16.4.23 -p 12489 -s passe -v USEDDISKSPACE -l c -w 10 -c 5 ..... bref le message de retour est cohérent, la vérification de la charge sur le disque est retourner.
Mais depuis Centreon le service check_nt_disk ou check_nt_cpu me retourne le message d'erreur suivant :
charge_cpu_windows7 CRITICAL 36m 37s 36m 37s 13/03/2012 15:18:47 5/5 (H) Connection refused.
Merci d'avance,
Demander moi des précisions si nécessaire, fichiers, logs, etc...
Je viens d'installer FAN version 2.2 sur machine virtuelle dans le cadre de mon cour d'informatique.
Je dois monitorer deux machines windows 7(ping, cpu, disk)
Mon problème est que j'arrive simplement à faire le check grâce au ping sur les machines windows depuis Centreon :
ping_windowsAP OK 57s 13/03/2012 15:23:51 1/5 (H) PING OK - rtt min/avg/max/mdev = 0.345/0.601/1.000/0.286 ms
NSCLIENT ++ version 0.3.9 est installer sur les deux postes.
Depuis CentOS le check_nt_disk fonctionne grâce à : ./check_nt -H 172.16.4.23 -p 12489 -s passe -v USEDDISKSPACE -l c -w 10 -c 5 ..... bref le message de retour est cohérent, la vérification de la charge sur le disque est retourner.
Mais depuis Centreon le service check_nt_disk ou check_nt_cpu me retourne le message d'erreur suivant :
charge_cpu_windows7 CRITICAL 36m 37s 36m 37s 13/03/2012 15:18:47 5/5 (H) Connection refused.
Merci d'avance,
Demander moi des précisions si nécessaire, fichiers, logs, etc...
A voir également:
- Centreon database updates not active
- Borland database engine - Télécharger - Édition & Programmation
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Comment activé - Guide
- Npd activé c'est quoi - Guide
- Active killdisk - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant Overmon
Overmon est une une solution complète de gestion de parc incluant une multitude de fonctionnalités telles que : inventaire automatique, supervision, gestion d'incidents, et bien d'autres.
Overmon est distribué sous licence GPLv2, et sous la forme de deux composants :
Overmon Server : Une appliance Vmware (socle debian) regroupant les outils suivants :
. Nagios : Supervision
. Centreon : Front-end évolué pour Nagios
. Fusion Inventory : Inventaire automatique
. Nagvis : Cartographie
. GLPI : Gestion de parc
. Mediawiki : Gestion documentaire
Overmon Admin Tools : Complément de Overmon Server, cet outil d'administration permet :
. une administration aisée de la solution
. un déploiement facilité des agents de supervision et d'inventaire.
. une supervision simple à mettre en place pour vos bases de données Oracle, SQL Server et Mysql
. une assistance au développement de nouvelles sondes Nagios
. la possibilité de superviser des sites internet, incluant authentification et parcours fonctionnel
Outre le fait que Overmon Server offre en natif une installation complète et fonctionnelle de tous ces composants, il apporte également une intégration pertinente entre chacun d'entre eux.
Par exemple : selon vos souhaits, certaines alarmes survenant dans Centreon, pourront déclencher automatiquement la création d'un ticket dans GLPI.
Plus d'informations sur www.overmon.fr
Overmon est une une solution complète de gestion de parc incluant une multitude de fonctionnalités telles que : inventaire automatique, supervision, gestion d'incidents, et bien d'autres.
Overmon est distribué sous licence GPLv2, et sous la forme de deux composants :
Overmon Server : Une appliance Vmware (socle debian) regroupant les outils suivants :
. Nagios : Supervision
. Centreon : Front-end évolué pour Nagios
. Fusion Inventory : Inventaire automatique
. Nagvis : Cartographie
. GLPI : Gestion de parc
. Mediawiki : Gestion documentaire
Overmon Admin Tools : Complément de Overmon Server, cet outil d'administration permet :
. une administration aisée de la solution
. un déploiement facilité des agents de supervision et d'inventaire.
. une supervision simple à mettre en place pour vos bases de données Oracle, SQL Server et Mysql
. une assistance au développement de nouvelles sondes Nagios
. la possibilité de superviser des sites internet, incluant authentification et parcours fonctionnel
Outre le fait que Overmon Server offre en natif une installation complète et fonctionnelle de tous ces composants, il apporte également une intégration pertinente entre chacun d'entre eux.
Par exemple : selon vos souhaits, certaines alarmes survenant dans Centreon, pourront déclencher automatiquement la création d'un ticket dans GLPI.
Plus d'informations sur www.overmon.fr