Etat sous Access

Fermé
Souna Garba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 10:18
Souna Garba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 18:59
Bonjour,

j'ai un formulaire Access avec des cases à coché pour sélectionné les enregistrements. Une requête paramétré me permettra de récupérer dans un état les enregistrements sélectionnés dans le formulaire.
Tout ceci marche bien, cependant les users veuillent à ce qu'on impose un ordre sorti personnalisé dans l'état. C'est à dire que si on coche l'enregistrement Z avant A que Z vient A dans l'état.
J'ai cherché en vain dans les forums, je pense quelqu'un pourra bien m'aider en me proposant une astuce, ou un code VB me permettant de résoudre ça.

Merci d'avance

2 réponses

f894009 Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 1 711
13 mars 2012 à 15:31
Bonjour,
Si vous etes capable de trouver l'ordre des enregistrements a partir des cases a cocher, il faudrait peut-etre passer par une table intermediaire que vous remplierez avec les enregistrements selectionnes dans l'ordre choisi. Votre etat serait rempli par cette table.

Bon courage
0
Souna Garba Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 18:59
Bonsoir

Merci beaucoup pour la repose à mon souci. En réalité la difficulté pour moi est de récupérer ces données dans cette table intermédiaire avec l'ordre de cochage des enregistrements.
J'avais penser à inclure un champs "date_cohage" qui est mis à jour après chaque modification. Aprés on récupère les données trier par "date_cohage" .
Donc je pense que si je peux programmer ce champs ça peut marcher.
Merci encore
0