Une bonne caméra à bas prix?

Fermé
TheVlogJo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 05:34
TheVlogJo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 20:11
Bonjour,

Je compte m'acheter une caméra sous peu, et mon budget est très limité. Jusqu'à maintenant j'ai vu la ''Flip de Bower 0.45x'' qui coûte environ 39.99$ et la ''Curtis VR223'' à 39.83$ qui ont l'air d'être de bonne qualité pour leurs prix et qui tourne vers le montant que j'aimerais payer. Pourriez-vous m'aidez ou m'orienter vers une caméra dans les environ des prix si-dessus ayant d'après vous la meilleur qualité vidéo mais SURTOUT audio? Peu importe la grosseur ou la forme de la caméra, sa ne me dérangera pas. Merci à vous, je fait mes petites recherches de mon coté, mais je n'ai aucune idée comment savoir si une caméra qu'on me montre sur les annonces ont vraiment une bonne qualité ou pas... Et des mots comme pixel et autres, je n'ai aucune idée de ce que c'est. (Et oui, je ne m'y connais pas vraiment en technologie, mais j'arrive à me débrouiller malgré tout) Alors si vous pourriez me proposer ce qui est, à vos yeux, la meilleure caméra qu'on peut avoir en bas de 50$ (taxes non-incluses), ce serai très apprécié! (Et aussi me dire ce qui est le mieux entre le flip bower ou la curtis, comme ça, si je ne suis pas d'accord avec vos propositions, je saurais au moin qu'elle caméra prendre comme plan de secoure)
Merci d'avance
Joey

A voir également:

1 réponse

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
13 mars 2012 à 06:52
Bonjour,

Je vais beaucoup te décevoir TheVlogJo.
Les pièces principales d'un caméscope sont le capteur et l'optique. Malheureusement un capteur et une optique de qualité coûtent cher.
Donc, sur un caméscope 1er prix, tu devines que tu n'auras ni la qualité, ni la fiabilité escomptée.
Par ailleurs, tu auras sur ce type d'appareil une résolution image inadaptée au montage (je passe sur bien d'autres aspects techniques).
Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que le caméscope est un élément qui fait partie d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise pour traitement vidéo, logiciel de montage, caméscope, écran pour visualiser (HD). Le budget à considérer n'est plus le même.

Dans ton cas, je te conseille d'acheter un appareil photo numérique (50 à 100€) car le capteur sera de bien meilleure qualité. L'utilisation en vidéo donnera de meilleurs résultats qu'avec un caméscope 1er prix.
0
TheVlogJo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 20:11
Tu ne me déçois pas, car je savais déjà tout sa... Mais merci quand même!
0