Système de chrono en JS

Fermé
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - Modifié par Mickael86480 le 13/03/2012 à 10:57
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 13 mars 2012 à 11:00
Bonjour, je développe un système de quizz dans un site de geo. Voici le code qui pose problème (il n'y a pas l'intégralité de la page car c'est long mais si vous le souhaiter pour mieux comprendre dites le moi) :

<body onload="chrono();"> 
<form name="forsec"> 
<input type="text" size="3" name="secb"> minute(s)      
<input type="text" size="3" name="seca"> secondes      
<input type="text" size="3" name="secc"> dixièmes<br /><br /><br /></form> 

 $centi = $_POST['cen']; 
 $secon = $_POST['sec']; 
 $minu = $_POST['min']; 

<script type="text/javascript">

var centi = 0 
var secon = 0 
var minu = 0 

function chrono(){ 
centi++; 
if (centi>9){centi=0;secon++} 
if (secon>59){secon=0;minu++} 
document.forsec.secc.value="  "+centi 
document.forsec.seca.value="  "+secon 
document.forsec.secb.value="  "+minu 
compte=setTimeout('chrono()',100) 
} 
</script>


Donc comme vous pouvez le voir, il s'agit de mettre en place un chronomètre, il fonctionne seulement je voudrais qu'il ne soit pas toujours remis à 0.

Voici à quoi je voudrais arriver (en gras mon problème):

Lorsque l'utilisateur charge la page, le chronomètre se lance, ensuite lorsqu'il trouve la bonne réponse, le chrono doit se mettre en "pause"et se relancer pour la seconde question et ainsi de suite.

Merci de votre aide.

1 réponse

Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
13 mars 2012 à 11:00
J'ai pensé à envoyer les variables php de temps, $centi, $secon et $minu en paramètre à ma fonction chrono mais comme l'appel de la fonction se fait en HTML je ne sais pas si j'ai le droit. Si oui comment puis-je faire?

Merci de m'aider.
0