Que veut dire ROM officielle de Samsung ?

Fermé
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié par inana le 12/03/2012 à 23:43
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 15 mars 2012 à 00:34
Bonjour,

je m'intéresse a une annonce pour acheter un GSII et j'aimerais des avis éclairés car je comprends pas tout et suis pas sure que ce soit pas un peu louche comme vendeur :

Bonjour, je vend un Samsung Galaxy S2 Blanc ref. i9100 (et pas un i9100G )
Il est complètement neuf, sous garantie de un an, avec facture.
Il est débloqué pour fonctionner avec tout opérateur (Free, B & You, Orange, Sfr, Bouygues, international...)
Il est sans surcouche opérateur, sous la rom officielle et originale de Samsung.
Ce n'est pas une contrefaçon, ni un téléphone volé, la facture attestant de la provenance du téléphone.

La personne en vend plusieurs, des noirs, des blancs, il m'a demandé ce que je voulais "(blanc, noir, Nfc, que voulez vous?)" , je trouve ça déjà bizarre (Nfc c'est quoi d'ailleurs ?)...

Autre question que veux dire "sous la rom officielle et originale de Samsung" ?
ça craint ?
ça apporte quoi ?
quelles sont les conséquences par la suite ?
c'est pas dangereux, ça veut dire qu'il a été très bidouillé ??

Merci de m'éclairer sur ça et me donner votre sentiment sur cette annonce.

Merci pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
13 mars 2012 à 00:21
hello,

(Nfc c'est quoi d'ailleurs ?) :"Near Field Communication" autrement dit, communication en champ proche est une technologie sans-fil à courte portée et haute fréquence. Elle permet d'effectuer des échanges d'informations entre différents périphériques. L'intérêt de cette technologie est de pouvoir créer une interaction entre différents appareils.
-Pas sur que ça te soit utile pour le moment.....

(que veux dire "sous la rom officielle et originale de Samsung" ? ) : ça veut dire qu'il est d'origine et sans bidouillage .....enfin normalement car il a pu être bidouillé et remis en rom officiel
(la rom c'est l'OS du téléphone, un peut comme xp, vista, seven, linux etc...sur un pc)

ton vendeur est peut être un pro (s'il en a plusieurs...) mais bon, annonce sur qu'elle site ? remise en main propre ou envoi? si son prix est vraiment inférieur a l'habituel ,alors ça peut être louche en effet.......a voir!
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
13 mars 2012 à 00:36
Merci pour ces précisions, comme il dit qu'ils sont débloqués et qu'il les a déballés juste pour faire le déblocage et remise ROM officielle je penche pour la seconde solution (bidouillé à fond)

ce qui me replonge sur les questions :
ça craint ?
ça apporte quoi ?
quelles sont les conséquences par la suite ?
c'est pas dangereux ?

Le prix est de 360€ et il propose remise en main propre (c'est à coté de chez moi)...

J'ai juste peur que ça soit un trafic, qu'on me le bloque à un moment donné car volé...
D'ailleurs je lui ai demandé pourquoi il en avait tant et pas de réponse (enfin il était 23h12 il avait peut être éteint son PC tout simplement)

J'ai peur que les manipulations faites dessus aient créé des soucis que je pourrais pas voir dessus car je crois que flasher un portable n'est pas anodin... comme je n'y connais rien

Freemobile le vend à 399€ alors (je suis jsute pas assurée que ça soit bien le i1900G au lieu du i1900 mais c'est un autre débat)...

Voilà si toi ou d'autres personnes veulent continuer à réagir ça m'arrangerait :)
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
13 mars 2012 à 00:55
Moi je passerai par free,mais bon......c'est toi qui voit après !

Pour info il semble que Le modèle I9100G soit maintenant la référence vendu en France.
De toute façon un utilisateur lambda ne verra aucune différence entre les deux modèles.
je laisse d'autres t'aider sur ce coup car je ne le possède pas....lol
0
inana Messages postés 1124 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 371
13 mars 2012 à 10:03
Merci pour ton aide en tout cas
Ben pour le moment il élude le sujet du nombre de portable qu'il a en vente !
Existe t il des contrefaçons de ce portable ?
0
13 mars 2012 à 23:38
caladjo je crains de devoir suivre ton conseil et aller chez free l'acheter le prix fort...
le gars après trois fois la question élude la réponse sur pourquoi il en vend tant aors qu'il n'est pas pro, d'où ils viennent...
ça veut dire qu'il les a pas cher s'il les vends neufs moins cher que neuf... donc soit volés, soit contrefaits, soit d'un autre pays, en tout cas ça doit pas être bien net tout ça, quel dommage...
je lui ai dit clairement que je craignais de me trouver avec un portable bloqué et que j'avais besoin d'en connaitre la provenance mais je n'ai plus de réponses... si tout était net je pense qu'il m'aurait expliqué tout ça depuis longtemps non...?
0
14 mars 2012 à 20:41
En effet inana, de toute façon ,dans le doute et si t'as une mauvaise impression sur ton vendeur ,alors laisse tomber l'affaire .......tu trouveras ailleurs c'est certain !
Et puis des galaxy s2 t'en trouve partout ,
Par contre pour info je viens de jeter un oeil chez free sur la fiche du galaxy et voila ce qu'on voit.......

Android 2.3.6 évolutif ICSAndroid

Ecran 4.27'' Super Amoled Plus
Processeur Dual-Core 1.2 GHz
Nouvelles matières (Anti-traces,Anti-rayures, Anti-dérapant)
Appareil photo 8 Mégapixels + Flash-LED
En communication : Jusqu'à 8h30 / En veille : Jusqu'à 610h
11.50 Go de sd card interne disponible
2 Go dispo interne pour applis
Radio FM avec RDS
EAPSIM
DAS : 0.338 W/Kg
Couleur: Noire
Réf : i9100

et non pas le i9100G !!!!

A toi de voir......
Sur cdiscount le même est a 448€ et c'est aussi le i900
Il semble que mon info (plus haut) disant que c'est le modèle i900G qui est la référence vendu en France maintenant ,soit erroné....désolé! mais bon,pas de grande différence entre les deux de toute façon.

sinon tu peux toujours chercher en occaz , sur le boncoin j'en ai trouvé a coté de chez moi en très bon état a des prix plutôt raisonnables ,tu dois avoir la même chose dans ton secteur je pense....... (attention,certains les vendent plus cher que neuf !!!!! mdr)
0
15 mars 2012 à 00:34
Merci pour ta longue réponse !

Ben j'ai fait le tour des occases, je pensais que celui ci en faisait partie puisque sur un site de petites annonces... il était près de chez moi et il en vendait apparememnt un seul blanc au départ. Pas vu mieux ou alors des gars qui t'envoient un site avec des GSII à 250€ neufs, encore plus louche le prix... Bref !!!

J'avais vu qu'il est écrit que free vend le i1900 mais parfois c'est pas la réalité (des gens ont eu des déconvenues sur amazon alors qu'il était marqué ça ils ont eu le G et il semblerait qu'il soit vraiment moins bien si je m'en réfère aux forums, moins rapide moins plein de choses....)

Et il me semble que le i1900 est BLANC normalement, ce qui ne me rassure pas vu que sur freemobile il est noir... mais je me trompe peut être.

Je crois qu'il me reste à attendre qu'il baisse encore ! Bonne soirée.
0