Lycée d'info-graphie en Indre-Et-Loire

TitoO37 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 12 mars 2012 à 21:48
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 12 mars 2012 à 22:06
Bonjour,

Je suis actuellement élève de 3ème DP3 en Indre-Et-Loire, plus précisément a Bourgueil.
J'aimerai faire des études en infographie (l'indo-graphie étant ma passion depuis 2 ans, j'aimerai poursuivre mes talent).
Je suis donc a la recherche d'un lycée pratiquant des études d'infographie dans ma région.
Je ne peux pas me déplacer partout malheureusement ...
Je suis aller voir un conseillé d'orientation de mon collège, il m'a indiquer le lycée Choiseul et d'autres lycées, mais ils sont tous loin, et je n'ai aucune envie d'allé en internat.
Je suis donc aller voir mon père, on en a discuter, il ma conseiller de choisir un très bon lycée dans le département et donc d'aller en internet ...
Je n'ai AUCUNE ENVIE d'aller en internat !!! SURTOUT PAS !
Je refuse catégoriquement d'aller en internat, ça peut m'enlever des opportunité, certes, mais j'ai horreur de ça.
Donc j'en ai discuter, encore et encore, et c'est partit en histoire ...
Je me suis donc pauser une question : "Et pourquoi pas aller en lycée général pour après partir dans les études requises ?"
Mon père m'a répondu que partir directement dans un lycée faisant des études d'infographie serai préférable, et que le temps d'étude n'était pas le même qu'aller en lycée général pour après partir dans des études diverses.

Enfin bon, tout ça pour résumé :

Quel lycée serai disponible pour un budget pas trop "cher" (je parle du transport) et surtout, sans internat obligatoire, en Indre-et-Loire ?

Merci de vos futur réponses.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
12 mars 2012 à 22:06
Bonjour

Faudra chercher, mais quand on veut vraiment quelque chose qui engage pour la vie l'internat n'est qu'un détail.
https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Ressources/ecoles-graphisme-sujet_7513_1.htm

Bon courage
1