A voir également:
- Les even java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour
faudrait chercher un peu
un début ?
http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/awt/event/package-summary.html
faudrait chercher un peu
un début ?
http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/awt/event/package-summary.html
Vu leur nombre, impossible d'être exhaustif ! Regarde l'interface EventListener.
Toutes les classes qui implémentent cette interface, ou l'une de ses sous-interfaces, gèrent des évènements. Ça peut être des java.util.EventObject, java.awt.Event, ou autres...
Voici le tutoriel de référence pour les utiliser : Writing Event Listeners
Toutes les classes qui implémentent cette interface, ou l'une de ses sous-interfaces, gèrent des évènements. Ça peut être des java.util.EventObject, java.awt.Event, ou autres...
Voici le tutoriel de référence pour les utiliser : Writing Event Listeners
Voici un exemple complet de tout ce qu'on doit faire pour gérer un Event personnalisé.
Je mets les différentes classes à la suite mais il faut bien sûr les mettre dans des fichiers distincts.
Il faudra rajouter des commentaires aussi, mais j'ai la femme ;-)
Je mets les différentes classes à la suite mais il faut bien sûr les mettre dans des fichiers distincts.
Il faudra rajouter des commentaires aussi, mais j'ai la femme ;-)
package toto; import java.util.EventObject; public class TotoEvent extends EventObject { private static final long serialVersionUID = 1; private final Object x0; private final Object x; public TotoEvent(Object source, Object x0, Object x) { super(source); this.x0 = x0; this.x = x; } public Object getX0() { return x0; } public Object getX() { return x; } } //--------- package toto; import java.util.EventListener; public interface TotoListener extends EventListener { void setCalled(TotoEvent e); } //--------- package toto; import javax.swing.event.EventListenerList; public class Toto { private final EventListenerList listeners = new EventListenerList(); private Object x; public Toto(Object o) { x = o; } public void set(Object o) { Object x0=x; x=o; fireSetCalled(new TotoEvent(this,x0,x)); } public void addTotoListener(TotoListener listener) { listeners.add(TotoListener.class, listener); } public void removeTotoListener(TotoListener listener) { listeners.remove(TotoListener.class, listener); } protected TotoListener[] getTotoListeners() { return listeners.getListeners(TotoListener.class); } protected void fireSetCalled(TotoEvent e) { for (TotoListener listener : getTotoListeners()) listener.setCalled(e); } } //--------- package toto; import toto.Toto; import toto.TotoEvent; import toto.TotoListener; public class TestToto { public static void main(String...args) { Toto t = new Toto(null); t.addTotoListener(new TotoListener() { @Override public void setCalled(TotoEvent e) { System.out.println("La valeur "+e.getX0()+" a été remplacée par "+e.getX()); } }); t.set("bubulle"); t.set(42); } }