[retouche photoshop mannequin]
Résolu
desperateman
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour j utilise photoshop et j aimerais faire de la retouche de mannequin. (grain de peau, affiner silhouette, taille des seins, suppresion de ride d'expression)
Je n arrive pas à touver de tutoriel bien expliqué et en francais.
Si quelqu un peut me venir en aide
Merci à tous et bonne journée
Je n arrive pas à touver de tutoriel bien expliqué et en francais.
Si quelqu un peut me venir en aide
Merci à tous et bonne journée
A voir également:
- Retouche photo mannequin
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
15 réponses
Il existe un site très bien pour faire les retouches de ses photos par des professionnels mais pour un prix très raisonnable: https://pimpyou.fr/
On peut demander exactement ce que l'on veut retoucher, et ils font même des montages de photos, ce qui peut donner des résultats parfois très étonnants!
On peut demander exactement ce que l'on veut retoucher, et ils font même des montages de photos, ce qui peut donner des résultats parfois très étonnants!
Bonjour je vois que mon sujet n inspire pas beaucoup!!!
Y a vraiment personne qui peut m aider
merci
Y a vraiment personne qui peut m aider
merci
Bonjour, bonjour!!
Je viens repondre a propos du sujet de retouch photo mannequin. Heureusement depuis 2006, la donne a changé et de nombreuses personnes partagent leur savoir sur la connaissance de Photoshop. Comme tous les trucs pro, les gens n'aiment pas partager leurs astuces, ça leur donne plus de gonflant...
Mais va sur google et cherche, il existe un tas de tutoriels souvent bien expliqués et cela permet aux debutants comme aux confirmés de se perfecitonner. Y'en a pour tous les gouts.
un site: pnxdesign.com fais de supers totos video et commentés. Et sinon il existe tout un tas de communautés autour de l'infographie qui donnent d'excellents conseils.
En ce qui concerne la retouche photo mannequin, une methode pour retoucher le grain de peu et le flou gaussien et optimisé. appliqués en masque de fusion.
Pour le corps on peut utiliser l'outil de déformation fluidité mais en ce domaine il faut encore que je me perfectionne...
En ce qui concerne les imperfections cutanées, qqn l'a dit avant moi, le tampon de duplicatin fonctionne plutot bien mais dans les dernieres versions de PHOTOSHOP il existe aussi le pansement qui permet de bonnes corrections de boutons, points noirs, taches et autres rougeurs disgracieuses.
Ensuite il existe certainement beaucoup d'autre astuces certainement meilleures que celles que je connais dejà, il faut chercher et surtout etre patient a mon avis. Faut peut etre pas vouloir aller trop vite et prendre son temps pour maitriser les outils et les filtres mais apres ca va tout seul.
Bonne continuation!!!
Mya
Je viens repondre a propos du sujet de retouch photo mannequin. Heureusement depuis 2006, la donne a changé et de nombreuses personnes partagent leur savoir sur la connaissance de Photoshop. Comme tous les trucs pro, les gens n'aiment pas partager leurs astuces, ça leur donne plus de gonflant...
Mais va sur google et cherche, il existe un tas de tutoriels souvent bien expliqués et cela permet aux debutants comme aux confirmés de se perfecitonner. Y'en a pour tous les gouts.
un site: pnxdesign.com fais de supers totos video et commentés. Et sinon il existe tout un tas de communautés autour de l'infographie qui donnent d'excellents conseils.
En ce qui concerne la retouche photo mannequin, une methode pour retoucher le grain de peu et le flou gaussien et optimisé. appliqués en masque de fusion.
Pour le corps on peut utiliser l'outil de déformation fluidité mais en ce domaine il faut encore que je me perfectionne...
En ce qui concerne les imperfections cutanées, qqn l'a dit avant moi, le tampon de duplicatin fonctionne plutot bien mais dans les dernieres versions de PHOTOSHOP il existe aussi le pansement qui permet de bonnes corrections de boutons, points noirs, taches et autres rougeurs disgracieuses.
Ensuite il existe certainement beaucoup d'autre astuces certainement meilleures que celles que je connais dejà, il faut chercher et surtout etre patient a mon avis. Faut peut etre pas vouloir aller trop vite et prendre son temps pour maitriser les outils et les filtres mais apres ca va tout seul.
Bonne continuation!!!
Mya
Il y a bien un moyen pour retoucher la peau, mais il est assez coûteux. C'est le plugin photoshop PORTRAITURE. Il donne de bons résultat si la photo est bien prise.
Dans tous les cas la qualité de la photo de dépat est vraiment importante. Bien entendu avant d'appliquer le plugin, il faut supprimer les gros défauts avec le tampon et tout le tralala....
Attention à une chose toutefois. Les catalogues de vente par correspondance les plus connus diffuse des images où les personnes ont des grains de peau qui n'existent pas dans la nature. Donc de la modération avec la retouche :-)
Voilà ! En espérant t'avoir aidé un peu
Dans tous les cas la qualité de la photo de dépat est vraiment importante. Bien entendu avant d'appliquer le plugin, il faut supprimer les gros défauts avec le tampon et tout le tralala....
Attention à une chose toutefois. Les catalogues de vente par correspondance les plus connus diffuse des images où les personnes ont des grains de peau qui n'existent pas dans la nature. Donc de la modération avec la retouche :-)
Voilà ! En espérant t'avoir aidé un peu
Il n'existe pas de bouquin sur la retouche de mannequin.
Seul le livre sur Photoshop (aux éditions Eyrollles Boulevard St Germain à Paris) te decrira l'utilisation de chadue outil et filtre.
Mais surtout une longue pratique de ce logiciel est nécessaire pour faire du bon boulot.
Seul le livre sur Photoshop (aux éditions Eyrollles Boulevard St Germain à Paris) te decrira l'utilisation de chadue outil et filtre.
Mais surtout une longue pratique de ce logiciel est nécessaire pour faire du bon boulot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Desperateman,
Regarde par ici :
http://www.youtube.com/user/chrisfayol
ce mec fait de superbe tuto video pour photoshop CS4
@+
Regarde par ici :
http://www.youtube.com/user/chrisfayol
ce mec fait de superbe tuto video pour photoshop CS4
@+
j'ai un b.a.ba ici:
http://www.kingpopo.be/images/photoshop/photoshop.htm
en français, pour débutants, gratuit, aide sur forum
Mais comme l'a dit Claude Jouin, faut forger pour être forgeron :-)
L'outil correcteur semble répondre à tes premières questions, affiner (soit la déformation doigt , soit la grille proposée par cs2[outil déplacement/transformation/déformation]), mais si locale, faut jouer sur différents calques.
http://www.kingpopo.be/images/photoshop/photoshop.htm
en français, pour débutants, gratuit, aide sur forum
Mais comme l'a dit Claude Jouin, faut forger pour être forgeron :-)
L'outil correcteur semble répondre à tes premières questions, affiner (soit la déformation doigt , soit la grille proposée par cs2[outil déplacement/transformation/déformation]), mais si locale, faut jouer sur différents calques.
Ben là j'ai 3 formations: 1 sur photoshop 4.0, 1 sur photoshop 5.5 et une sous photoshop 7.01 et la cs2 9.0 n'offre pas grand chose en réalité par rapport à la 7.0 :-)
La puissance de Photoshop est dans les calques, faut jouer là dessus.
L'outil doigt, ben simplement le sélectionner puis question taille et efficacité, faut régler suivant la cause (tout dépend de la photo + le résultat souhaité). Faut zoomer pour des mofifs délicates, et bosser sur taille réelle pour modif globale.
La cs2 9.0 offre un plus (à prendre entre guillemets), faut donc couper ton calque de départ pour exercer une modification locale pour déformations "vectorielle".
La puissance de Photoshop est dans les calques, faut jouer là dessus.
L'outil doigt, ben simplement le sélectionner puis question taille et efficacité, faut régler suivant la cause (tout dépend de la photo + le résultat souhaité). Faut zoomer pour des mofifs délicates, et bosser sur taille réelle pour modif globale.
La cs2 9.0 offre un plus (à prendre entre guillemets), faut donc couper ton calque de départ pour exercer une modification locale pour déformations "vectorielle".
Question retouche, vas jetter un oeil sur ce site
http://www.copieurdetete.com/
C'est trop bien fait
http://www.copieurdetete.com/
C'est trop bien fait
Voici un tutoriel fonctionnant avec GIMP 2.0 : http://njanes.free.fr/gimp.php?page=2
Mais il faut essayer de ne pas trop pousser le "nettoyage" à l'extrême, parce que sinon, on vois bien que c'est une retouche.
Cordialement
Mais il faut essayer de ne pas trop pousser le "nettoyage" à l'extrême, parce que sinon, on vois bien que c'est une retouche.
Cordialement
Bonjour king et merci de ta réponse. Tu as l air de posséder nue connaissabce déjà avncée sur toshop.
En fait je souhaiteria, sur un manequin, augmenter la poitrine, afiner sa taille et ne sait pas trop comment m y prendre? J ai essayé de forgé (lol) et bonjour le résulltat!!!!
tu me parles de l outil doigt? J ai CS2, donc si tu peux me décrire la manip ce serait super.
Merci king
En fait je souhaiteria, sur un manequin, augmenter la poitrine, afiner sa taille et ne sait pas trop comment m y prendre? J ai essayé de forgé (lol) et bonjour le résulltat!!!!
tu me parles de l outil doigt? J ai CS2, donc si tu peux me décrire la manip ce serait super.
Merci king
slt a tous juste une demande car depuis tte petite jai tjr rever de figurer dans des magasine ou faire des defiler. jai 17ans 1m65 et jvoudrai vrmt kon me recrute. suis au senegal et si vous connessez klkun aider moi. jsui en terminal. ecriver moi sur princesse_nuptia@yahoo.fr jvous repondrer sina c mon prenom. merci!!! a plus
Le sujet est tellement vaste ! Personnellement j'utilise pas mal de logiciels dont j'ai payé la licence. Mais si tu veux te lancer la dedans, je te conseille The Gimp... Longues nuits de galère assurées, mais dans quelques mois tu arriveras à un résultat correct... Ou peut-être dans un an ou deux... D'ici-là le mannequin aura pris du poids et quelques rides (je plaisante...)
BONJOUR
j'aimerai devenir mannequin mais je suis de taille moyenne en plus je me trouve pas assez photogénique je demande juste si une fille comme moi peut encore reve de devenire mannequin merci de repondre
j'aimerai devenir mannequin mais je suis de taille moyenne en plus je me trouve pas assez photogénique je demande juste si une fille comme moi peut encore reve de devenire mannequin merci de repondre