Diagnostique d'un problème matériel
ExponentielleX
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ExponentielleX Messages postés 3 Statut Membre -
ExponentielleX Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai monté un ordinateur il y a maintenant environ quatre ans et il y a un dysfonctionnement : lorsque je m'en sers ,au bout d'un certain temps assez court environ 5 minutes, l'écran vire au bleu foncé sous Ubuntu et au rose sous windows. Je ne sais pas si c'est important la couleur mais on sait jamais :)
Mais aussi quand il a déjà planté une fois et que j'utilise des applications vidéo assez lourdes, (montage vidéo ), il redémarre en me disant que la température de mon processeur est beaucoup trop élevée, 95°C... Ce qui veut dire que mon CPU chauffe...
Je vous demande donc si selon vous le problème vient de la carte graphique ? De la carte mère ? Du CPU ?
Et si cela vaut la peine de changer seulement ce qui ne va pas ou s'il vaut mieux changer de PC...
Merci :)
j'ai monté un ordinateur il y a maintenant environ quatre ans et il y a un dysfonctionnement : lorsque je m'en sers ,au bout d'un certain temps assez court environ 5 minutes, l'écran vire au bleu foncé sous Ubuntu et au rose sous windows. Je ne sais pas si c'est important la couleur mais on sait jamais :)
Mais aussi quand il a déjà planté une fois et que j'utilise des applications vidéo assez lourdes, (montage vidéo ), il redémarre en me disant que la température de mon processeur est beaucoup trop élevée, 95°C... Ce qui veut dire que mon CPU chauffe...
Je vous demande donc si selon vous le problème vient de la carte graphique ? De la carte mère ? Du CPU ?
Et si cela vaut la peine de changer seulement ce qui ne va pas ou s'il vaut mieux changer de PC...
Merci :)
A voir également:
- Diagnostique d'un problème matériel
- Test materiel pc - Guide
- Diagnostique iphone - Accueil - IOS
- Detection materiel pc - Guide
- Diagnostique batterie pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37599
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
As-tu dépoussiéré ton pc depuis que tu l'as monté?
ExponentielleX
Messages postés
3
Statut
Membre
Oui régulièrement, l'intérieur est vraiment propre...
epango
Messages postés
37599
Membre
Dernière intervention
4 253
Il faudrait peut-être remettre de la pâte thermique fraîche.
ExponentielleX
Messages postés
3
Statut
Membre
Donc le problème viendrait du fait que mon CPU chauffe ? Je parle du fait que l'écran reste d'une certaine couleur. Merci pour tes réponses.