Le pilote du pare feu windows n'est pas valid

Fermé
greggreg18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 12 mars 2012 à 16:54
 greggreg18 - 21 mars 2012 à 18:22
Bonjour,

Voici mon problème, depuis quelques temps un message d'alerte me dit qu'il n'y a aucun pare feu d'activé sur mon PC, le service pare feu/partage de connexion internet n'est pas activé, et quand j'essaie d'aller dans panneau de config/outil administration/services et d'activer le service voici le message d'erreur:

erreur 2001, le pilote spécifié n'est pas valide

Le problème majeur est que je n'ai pas accès à internet avec ce PC (je pense que c'est à cause de ce service qui est inactif), quand je vais sur IE, cela me met que je n'ai pas de connexion internet (alors que mon réseau sans fil est détecté et que je suis connecté à ce dernier

Windows XP / Internet Explorer 6.0

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider? je suis un peu perdu.

Merci à vous.
A voir également:

66 réponses

Dans services je n'ai que le fichier avast (pas de alwil), quand j'essaie de désactiver avast, et que je ferme la fenêtre, ça me met un message "accès refusé", pas possible de le désactiver.

greg
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 mars 2012 à 16:05
Vérifie toutes les lignes de A-Z et cherche Alwil ou Aavst, il doit y avoir un 2ème, pas forcément sous la lettre A.

aloes
0
Bonjour Aloes,

Bon alors j'ai bien regardé je n'ai qu'une seule ligne (avast antivirus), rien d'autre j'ai fais toutes les lignes (pas de alwil ou d'autre avast), je viens de me rendre compte que le statut de avast antivirus dans services est: arrêté, par contre dès que je veux modifier les paramètres de démarrage, ça me met accès refusé (je suis obligé de le laisser en automatique.
0
Suite....

J'ai essayé de redémarrer le service (avast antivirus) j'ai un message d'erreur me disant que le service a démarré puis s'est arrêté car il n'avait aucune tâche à exécuter.
J'ai réessayé de lancer l'assistant de désinstallation d'avast et j'ai toujours le message d'erreur comme quoi l'action est impossible car le module est activé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 mars 2012 à 14:27
Tu as dû installer Avast plusieurs fois, non ?

On va désactiver Avast dans Démarrage.
Clique à nouveau sur Démarrer / Exécuter puis tapes cette fois-ci msconfig puis OK. Ensuite clique en haut sur l'onglet Démarrage. Dans la liste clique en bas sur Désactiver tout fais Appliquer et OK.

Redémarre le PC.

aloes
0
Non, mais quand j'ai voulu mettre avast 7 l'autre fois j'avais seulement désinstallé avast 5 avec l'assistant d'ajout/suppression de programmes (en plus c'est un PC d'occasion donc je sais pas trop ce que le mec d'avant a fait).

Le PC a redémarrer, j'ai un message de l'utilitaire de configuration système avec une case à cocher ou pas "ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de windows" avant de faire OK je la coche ou pas cette case?
0
17 mars 2012 à 14:54
Oui, tu coches tout simplement la case pour qu'il ne s'affiche plus.
0
Bon, ben ça va toujours pas, j'ai coché la case et fais OK, mais je ne peux toujours pas lancer l'assistant de désinstallation de avast ni enlever le démarrage automatique dans le service avast antivirus.

J'ai refais le tout 3 fois (avec redémarrage du PC à chaque fois (pas moyen)
0
17 mars 2012 à 19:08
Essaye de désactiver le module d'Avast en mode sans échec :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

aloes
0
Bon, je suis en mode sans échec, je n'arrive toujours pas à enlever l'option du module de self défense d'avast (dès que je ferme la fenêtre, l'option est remise automatiquement.

Par contre je suis retourné dans: Services/Avast antivirus et cette fois ci j'ai pu enlever le démarrage automatique je suis donc sur désactivé et statut arrêté, par contre le module de self défense est toujours actif , c'est ça?
0
17 mars 2012 à 20:04
Exécute l'outil de désinstallation d'Avast en mode sans échec, ça devrait le supprimer. Regardes ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
0
Ah! ca y est j'ai pu lancer l'assistant de désinstallation de avast qui m'a confirmé que le programme était correctement désinstallé, le PC re démarre.
Je vais installer la dernière version d'avast et essayer de ré initialiser internet Explorer.
0
bon alors j'ai essayer de lancer le logiciel "fix-it", ça me met que cette version de fix-it n'est pas adaptée à ma configuration.
0
plus exactement, non adaptée à mon système d'exploitation ou à la version de ce dernier
0
17 mars 2012 à 22:51
Maintenant, tu as quelle version Internet Explorer ?
- ouvre-le et clique en haut sur le point d'interrogation, puis sur A propos de Internet Explorer. Il t'affichera la version installée.
0
J'ai IE 6.0.2900.5512.xpsp-sp3
0
18 mars 2012 à 12:33
Vérifie que les mises à jour automatiques sont activées :

Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Selon l'affichage du Panneau de configuration que tu utilise (Classique ou Catégorie), effectue l'une des opérations suivantes :

Clique sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
Clique sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
Sélectionne une option. Vérifie que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.

aloes
0
Oui, la mise à jour automatique est activée (tout les jours à 3h)
0
18 mars 2012 à 14:10
On va réinitialiser Internet Explorer manuellement comme ceci :

- clique en haut sur Outils, puis sur Options Internet.
- clique sur l'onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.
- active la case à cocher Supprimer les paramètres personnels
- dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, clique sur Réinitialiser.
Une fois la réinitialisation effectuée, clique sur Fermer, puis sur OK.
- Ferme Internet Explorer et redémarre le PC.

aloes
0
Dans Outils/Option internet/Avancé je n'ai pas de bouton réinitialiser, j'ai un cadre avec tout un tas d'options cochées ou pas et en bas j'ai un bouton paramètres par défaut (j'ai regarder dans les options, je n'ai pas vu non plus de ligne "supprimer les paramètres personnels"
0