Le pilote du pare feu windows n'est pas valid

Fermé
greggreg18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 12 mars 2012 à 16:54
 greggreg18 - 21 mars 2012 à 18:22
Bonjour,

Voici mon problème, depuis quelques temps un message d'alerte me dit qu'il n'y a aucun pare feu d'activé sur mon PC, le service pare feu/partage de connexion internet n'est pas activé, et quand j'essaie d'aller dans panneau de config/outil administration/services et d'activer le service voici le message d'erreur:

erreur 2001, le pilote spécifié n'est pas valide

Le problème majeur est que je n'ai pas accès à internet avec ce PC (je pense que c'est à cause de ce service qui est inactif), quand je vais sur IE, cela me met que je n'ai pas de connexion internet (alors que mon réseau sans fil est détecté et que je suis connecté à ce dernier

Windows XP / Internet Explorer 6.0

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider? je suis un peu perdu.

Merci à vous.
A voir également:

66 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 mars 2012 à 17:21
Bonsoir,

Qu'as-tu comme logiciels de protection (antivirus, antispyware, pare-feu) ?
Ton PC est-il bien à jour ?

Tu peux vérifier ici :
1) pour Windows : ouvre Internet Explorer. clique en haut sur l'onglet Outils puis sur Windows Update puis télécharge les mises à jour prioritaires.

2) pour les autres programmes, télécharges cet outil très pratique et mets tout à jour :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/

Sers-toi tu tutoriel sur la page. Attention, pour Java et Flash, il faut d'abord désinstaller les anciennes versions.

aloes
0
greggreg18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
12 mars 2012 à 17:31
Bonsoir et merci de prendre du temps pour me répondre,

Ben en fait j'ai avst comme anti virus qui lui non plus n'est plus a jour (j'ai un message d'alerte qui me dit que je cours un risque)

Le soucis c'est que je n'est pas de connexion sur ce PC donc pas évident pour windows update (ou peut être d'un autre PC?)

En tous cas je vais essayer le logiciel que tu me conseilles ce soir, on verra bien, ça fait un bon moment que ce problème me bloque, alors je suis prêt à tout essayer.

Encore merci pour ton aide aloes.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 mars 2012 à 17:48
Si tu ne peux plus accéder à internet via ce PC il va falloir télécharger les mises à jour sur un autre ordi et les transférer avec une clé usb (ou disque externe).

Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet

aloes
0
Bonjour
regarde pour remettre ta connexion.
Commence par brancher un cable.
Une fois lspfix me l'a réparée.
http://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greggreg18 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
12 mars 2012 à 20:12
Bonsoir,

Aloes,

Alors je vais mettre à jour mon antivirus en le téléchargeant via une clé USB, ça ok, mais je peux aussi télécharger quelque part le pilote du pare feu windows ?puisque apparemment c'est ça le problème (erreur 2001 le pilote spécifié n'est pas valide quand je lance le service pare feu/partage connexion internet.

Bonjour Léo,

Merci d'essayer de m'aider, ben en fait j'ai pas de cable, je passe par un réseau sans fil (nordnet box), le réseau est bien détecté, je m'y connecte sans probleme via la clé WAP, mais quand j'essaye d'aller sur internet, ça me met que je n'ai pas de connexion internet disponible (à cause je pense du probleme de pilote spécifié non valide)

Merci pour votre aide.
0
12 mars 2012 à 20:46
Au vu de ta version Internet Explorer, je pense qu'il faut d'abord mettre ton PC à jour. On verra ensuite ce qui reste comme problème.

aloes
0
13 mars 2012 à 16:08
Bonjour Messieurs,

Alors j'ai viré mon ancien antivirus (avast version 5), que j'ai remplacé par avast 7, j'ai mis un nouveau pare feu (toolbar firewaal NC), et j'ai viré IE 6 pour mettre google chrome, du coup je n'ai plus de message d'alerte concernant mon antivirus et pare feu.

Mais j'ai toujours le même problème, impossible de me connecter à internet, quand je vais sur chrome, la page ne se charge pas et cela me met que je n'ai pas de connexion internet (alors que mojn réseau sans fil est detecté et que j'y suis connecté (nordnetbox).

J'ai toujours le problème du service pare feu/partage de connexion internet qui est inactif, quand j'essaie de le démarrer toujours la même chose: erreur 2001 le pilote spécifié n'est pas valide (alors que le pare feu toolbar est activé).

Bref j'y comprends toujours rien, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide
0
13 mars 2012 à 20:27
"j'ai viré IE 6", quelle drôle d'idée, ce n'est pas ce que je t'ai suggéré !
Si tu préfères cacher IE6, plutôt que de le mettre à jour, c'est ton problème, mais faudra pas t'étonner que "ça ne fonctionne pas".

Je ne t'ai pas dit non plus d'installer des toolbars !

Enfin, comme tu préfères faire à ta tête, je te laisse continuer tout seul.
Bonne chance.

aloes
0
up up up!
0
Bonsoir Aloes,

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu:

Alors je t'explique, je ne souhaite pas en faire qu'a ma tête:

J'ai installé google chrome car le PC n'était plus branché depuis un moment, donc IE 6 me paraissait peut être trop vieux et j'ai cru que quand tu me disais de mettre mon PC à jour cela incluait un système de navigation plus récent, voilà (même chose pour l'antivirus avast 5 par avast 7)

Pour le firewall (je précise que mes compétences sont limitées) quand je suis aller sur télécharger.com pour ne pas le citer j'ai d'abord pris zone alarm qui m'a demandé une connexion internet pendant l'installation (donc je n'ai pas pu l'installer) et ce truc firewall en fait le nom c'est PC Tools Firewall Plus Setup (rien avoir avec toolbar, je me suis mélangé).

Voilà en tout cas je te remercie quand même d'avoir pris un peu de temps pour aider un novice comme moi (mais je le redis je n'en fais pas qu'a ma tête, juste que pas doué dans le domaine).

Bonne soirée

(J'ai posté un message dans le forum wifi en espérant pouvoir règler ce problème)
0
13 mars 2012 à 22:07
Au fait, Internet Explorer est nécessaire pour Windows, même si l'on utilise un autre navigateur. Par exemple, pour les mises à jour, entre autre. Il est important de mettre IE régulièrement à jour, tout comme les autres programmes sur le PC (principalement Java, Flash, ton lecteur de fichiers PDF, tes logiciels multimédia, etc). Sans cela, tu as des failles et, par conséquent, des infections et le PC peut, du jour au lendemain, ne plus fonctionner.

Il ne sert à rien de chercher du coté des symptômes, vu l'état de ton PC.

Mets donc d'abord ton PC à jour.

aloes
0
Ok j'ai fais des boulettes.......

Reprenons à zéro je me retrouve avec un avast version 5 périmé, un pare feu windows désactivé (je n'arrive pas à le réactiver "pilote non valide") et IE 6 (j'ai retrouvé ma config vu que j'ai fais une restauration du système).

Comment je le remet à jour mon pc (je veux dire sans internet sur le PC), je télécharge quoi exactement sur ma clé USB (j'aimerai bien un antivirus gratuit et avast me demande de m'enregistrer).

Je télécharge les mises à jour pour IE 6 et Avast 5, mais pour le pare feu je fais quoi?
0
13 mars 2012 à 23:27
Installe en premier les mises à jour Windows via un autre PC, regardes ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/28423-mettre-a-jour-windows-xp-avec-ou-sans-internet

Une fois le pack 3 installé, regardes si tu arrives à accéder à Internet Explorer.

Pour Avast, il faudra désinstaller complètement l'ancienne version avec l'outil de désinstallation spécifique avant d'installer une nouvelle version. On verra ça après. Puis on regardera aussi le problème du pare-feu.

aloes
0
Bonsoir Aloes,

Alors j'ai téléchargé et installé le SP3, le problème reste inchangé, lorsque je vais sur Internet explorer, ça me met impossible d'accéder à la page (google en page d'accueil), je suis pourtant bien connecté à mon réseau sans fil (connecté, signal très bon et 135 mbit/s)

Que me conseilles tu pour l'antivirus?

Je supprime avast 5 via l'assistant ajout/suppression de programmes?
0
14 mars 2012 à 23:08
Pour Avast, désinstalle-le avec cet utilitaire de désinstallation :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

Attention: avant d'utiliser l'outil de désinstallation, désinstalle le système d'autoprotection Avast. Regarde dans les "Réglages du programme", section "Dépannage" et coche l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!".

aloes
0
Ok

je fais ça ce soir.

Merci

Je remet avast version 7 (que j'ai déjà téléchargé) ou un autre antivirus?
0
kaneagle Messages postés 85256 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 14 331
15 mars 2012 à 11:11
Bonjour,

Simple vérification --> Vois si la date et l'heure sont à jour.
0
15 mars 2012 à 12:19
Si tu correctement désinstallé l'ancienne version d'Avast, tu peux installer la dernière.

Ensuite pour Internet Explorer, essaie de le réinitialiser avec le Fix it de Microsoft, ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737

aloes
0
Bonsoir Aloes,

Alors je n'arrive pas retirer le module de défense d'avast, je décoche bien l'option mais dès que je fais OK et que je ferme la fenetre, ça me remet l'option automatiquement, du coup j'ai essayé de lancer l'assistant de désinstallation d'avast mais ça me met que c'est impossible car le module de self-défense est encore actif.

greg
0
15 mars 2012 à 23:31
Clique sur Démarrer / Exécuter puis tape services.msc et fais OK.
Clique en haut sur l'onglet Services
Dans la fenêtre recherche les lignes Avast et Alwil , fais un clic droit dessus puis clique sur Propriétés
Dans la petite fenêtre
- à Type de démarrage : sélectionne Désactivé
- à Statut de service : clique sur Arrêter
- Cliquer en bas sur Appliquer et OK puis fermer la fenêtre

Ensuite essaie à nouveau de désinstaller Avast.

aloes
0