Pas de micro sous windows 7

Résolu/Fermé
Cøy - 11 mars 2012 à 23:05
 Cøy - 12 mars 2012 à 13:07
Hello,
Je possède un casque Genius HS-04B et un pc qui carbure sous Windows seven. Mon souci: je n'arrive pas à faire fonctionner le micro! "Tout" bête. J'entends ce qu'il faut avec le casque mais le micro ne fonctionne pas, bien qu'il soit reconnu par le pc. Aucune réponse malgré plusieurs changements dans le panneau de configuration (rubrique "son").
Si quelqu'un peut m'aider ça me serait d'une grande aide merci!

nb: il n'est pas précisé sur le boîtier que ce casque soit compatible avec windows 7 MAIS après avoir contacté Genius en personne ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de soucis...
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
11 mars 2012 à 23:13
Bonjour,

Clique droit sur l'icône en forme de haut-parleur en bas à droite à côté de l'horloge et choisis Périphériques d'enregistrement.

Tu devrais avoir un périphérique Microphone avec un niveau à côté qui bouge quand tu parles dans ton microphone.

Tu as essayé quel logiciel pour faire une discussion vocale ?
0
tracé plat...
J'ai tenté via le pc lui-même (régler le haut parleur). Sinon via Audacity ou bien encore TeamSpeak. Réponse nulle à chaque fois. En modifiant les paramètres le micro devenait les enceintes de mon pc (en gros je pouvais enregistrer le son sortant), mais je reste muet sinon.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
11 mars 2012 à 23:28
Tu as essayé devant et derrière ?

Ta carte son est reconnue sous quel nom ?
0
Tu parles de mon contrôleur audio Realtek ou bien de mon processeur qui est un AMD phenomII X6 1090T? La carte son est intégrée.
0
J'allais relancer mon appel de détresse et j'ai retenté le devant/derrière...
Et bien figure-toi que ça a marché! (Pourtant je suis persuadé avoir déjà tenté le truc... mais peut être pas depuis toutes les modifs que j'ai pu appliquer ^^).
Enfin j'ai retenté en branchant devant, mais en mettant mon micro sur la sortie "oreilles"... et ça le fait! Un grand merci pour tes yeux attentifs Destrio5! À mois les enregistrements et les conversations nettiens! Biz
0
12 mars 2012 à 12:58
"mon micro sur la sortie "oreilles""

--> Normalement le microphone doit être branché sur la prise rose Microphone et non sur la prise verte Ecouteurs/Casque.
0
C'est exact, j'ai ce code couleurs sur le casque ce qui simplifiait les choses, en revanche sur la sortie antérieure de la tour j'ai uniquement des dessins (genre un casque et un micro), et bien pour l'occasion il fallait que je branche ma prise rose (alias prise micro) sur le casque et ma verte (alias bazouilles) sur le micro... comme quoi... "tout bête" comme je disais dans mon premier post... (nb: "à moi[...]" ça ne prend pas de "s", pour mon poste précédent :-S). Merci en tout cas :-)
0