Installer Windows 7 sur autre HD
Résolu/Fermé
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
-
12 mars 2012 à 13:03
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 13 mars 2012 à 08:14
Gouzzman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 13 mars 2012 à 08:14
A voir également:
- Installer Windows 7 sur autre HD
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 13:09
12 mars 2012 à 13:09
Bonjour.
C'est bien beau , mais on ne sait pas les versions de Windows que vous avez installé , ainsi que la taille des partitions et un tas d'autres choses .
C'est bien beau , mais on ne sait pas les versions de Windows que vous avez installé , ainsi que la taille des partitions et un tas d'autres choses .
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
2
12 mars 2012 à 13:19
12 mars 2012 à 13:19
Ok jvais éssayer d etre complet.
Je voudrais installer W7 Ultimate 64x sur mon deuxième disque dur de 1TB à partir d'un fichier .iso Je l'ai installé sur un disque dur de 1TB préallablement formaté https://www.cjoint.com/?BCmnr0jRtza
En ce quii concerne la taille des partitions et le tas d autres choses je ne sais pas vraiment -_-
Je voudrais installer W7 Ultimate 64x sur mon deuxième disque dur de 1TB à partir d'un fichier .iso Je l'ai installé sur un disque dur de 1TB préallablement formaté https://www.cjoint.com/?BCmnr0jRtza
En ce quii concerne la taille des partitions et le tas d autres choses je ne sais pas vraiment -_-
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 13:30
12 mars 2012 à 13:30
Bjr,
La question importante (à mes yeux) est: comment as-tu installé ce second W7 ? Est-ce sur le même pc ? Normalement, si c'est le cas, un double boot aurait dû être proposé, ce qui ne semble pas être le cas.
Ensuite, il faudrait voir exactement quelles partitions apparaissent sur ce disque B. Envoie-nous l'image des disques en faisant une copie écran de ce qu'on voit dans le gestionnaire de disques de W7 (clic droit sur ordi -->gérer --> gestionnaire de disques)
La question importante (à mes yeux) est: comment as-tu installé ce second W7 ? Est-ce sur le même pc ? Normalement, si c'est le cas, un double boot aurait dû être proposé, ce qui ne semble pas être le cas.
Ensuite, il faudrait voir exactement quelles partitions apparaissent sur ce disque B. Envoie-nous l'image des disques en faisant une copie écran de ce qu'on voit dans le gestionnaire de disques de W7 (clic droit sur ordi -->gérer --> gestionnaire de disques)
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
2
12 mars 2012 à 13:43
12 mars 2012 à 13:43
http://cjoint.com/12ma/BCmnMMuzWbz.htm
Voilà ce qu il y a dans Disk Management.
J'ai installé le second W7 (sur E:) à partir de l'ancien W7 (sur C:), mais lors de l'installation il m a demandé sur quel HD je voullais installé W7 (E: et oui c'est sur le même PC.
En fait j'ai un souci avec le disque dur C et j aimerais installer correctement Windows sur E: prendre toutes les données que j'ai besoin sur C: puis formater C:
J'éspère avoir été clair
Voilà ce qu il y a dans Disk Management.
J'ai installé le second W7 (sur E:) à partir de l'ancien W7 (sur C:), mais lors de l'installation il m a demandé sur quel HD je voullais installé W7 (E: et oui c'est sur le même PC.
En fait j'ai un souci avec le disque dur C et j aimerais installer correctement Windows sur E: prendre toutes les données que j'ai besoin sur C: puis formater C:
J'éspère avoir été clair
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
2
12 mars 2012 à 13:46
12 mars 2012 à 13:46
Peut etre plus complet comme ca http://cjoint.com/12ma/BCmnTDegDdS.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
2
12 mars 2012 à 13:53
12 mars 2012 à 13:53
http://cjoint.com/12ma/BCmn0ZBDJkY.htm
et ceci aussi maybe
et ceci aussi maybe
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
12 mars 2012 à 15:24
12 mars 2012 à 15:24
tu ne fais pas les choses en bon ordre
sauvegarde tes données sur dd externe, dvd, cle usb ou partition créee sur un ds dd
graves l'sio ssur dvd en "image disque"
démarre le pc sur ce dvd supprime les partitions systeme et refais un bone installe sur un des dd (re)nomme C/
sauvegarde tes données sur dd externe, dvd, cle usb ou partition créee sur un ds dd
graves l'sio ssur dvd en "image disque"
démarre le pc sur ce dvd supprime les partitions systeme et refais un bone installe sur un des dd (re)nomme C/
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
2
12 mars 2012 à 15:56
12 mars 2012 à 15:56
Oui j ai essayer de copier l iso sur un DVD+R mais Nero ne détecte aucun CD dans le lecteur, c est possible qu il me faille un DVD-R et pas un DVD+R?
jong7
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 753
12 mars 2012 à 16:01
12 mars 2012 à 16:01
essaye avec le graveur d'image de Windows (clic droit ouvrir avec Graveur images Windows)
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 12/03/2012 à 17:44
Modifié par ikewdu le 12/03/2012 à 17:44
Bon,
Ton image (incomplète, c'est dommage) n'est pas très parlante, mais on voit bien d'où vient le problème:
- Tu as installé ton nouveau W7 depuis le premier W7, alors qu'il fallait le faire en bootant sur le DVD. Visiblement, l'un est "dépendant" de l'autre, puisque tu as une seule partition de boot (celle de 100 Mo, marquée active)
Essaie toujours avec easysbcd ou carrément l'outil intégré à W7 d'ajouter ce second W7 dans la liste.
Moi, je trouve ça assez moyen et personnellement, je ferais les choses ainsi:
1. Je sortirais le disque E pour voir si mon C fonctionne toujours correctement tout seul (franchement, j'ignore ce que fait exactement W7 quand on procède ainsi) . Si ce n'est pas le cas, dépannage du boot avec easybcd ou / et la console de réparation. Vérifie juste pour que le bootloader ne soit pas sur le second disque (on ne voit pas sur ton image).
2. Sortie de C hors du pc, puis installation complète de W7 sur E pour qu'il soit indépendant de l'autre. A ce stade, tu as 2 systèmes fonctionnels indépendants.
3. Dans le bios, mise en priorité du W7 que je veux lancer au quotidien
4. En passant par F12, je lance le second W7 quand bon me semble.
(remarque: partir de 2, tu peux aussi installer le 2nd W7 depuis le DVD en "l'ajoutant" au premier. Tu auras alors un seul bootloader et un choix au démarrage entre les deux). C'est proche de ta situation actuelle, mais sans doute plus "propre".
Ton image (incomplète, c'est dommage) n'est pas très parlante, mais on voit bien d'où vient le problème:
- Tu as installé ton nouveau W7 depuis le premier W7, alors qu'il fallait le faire en bootant sur le DVD. Visiblement, l'un est "dépendant" de l'autre, puisque tu as une seule partition de boot (celle de 100 Mo, marquée active)
Essaie toujours avec easysbcd ou carrément l'outil intégré à W7 d'ajouter ce second W7 dans la liste.
Moi, je trouve ça assez moyen et personnellement, je ferais les choses ainsi:
1. Je sortirais le disque E pour voir si mon C fonctionne toujours correctement tout seul (franchement, j'ignore ce que fait exactement W7 quand on procède ainsi) . Si ce n'est pas le cas, dépannage du boot avec easybcd ou / et la console de réparation. Vérifie juste pour que le bootloader ne soit pas sur le second disque (on ne voit pas sur ton image).
2. Sortie de C hors du pc, puis installation complète de W7 sur E pour qu'il soit indépendant de l'autre. A ce stade, tu as 2 systèmes fonctionnels indépendants.
3. Dans le bios, mise en priorité du W7 que je veux lancer au quotidien
4. En passant par F12, je lance le second W7 quand bon me semble.
(remarque: partir de 2, tu peux aussi installer le 2nd W7 depuis le DVD en "l'ajoutant" au premier. Tu auras alors un seul bootloader et un choix au démarrage entre les deux). C'est proche de ta situation actuelle, mais sans doute plus "propre".
Gouzzman
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
2
13 mars 2012 à 08:14
13 mars 2012 à 08:14
Merci les gars j'ai enlevé tous les disques dur sauf E et j'ai installer W7 à partir du DVD. Ensuite j'ai rebranché les autres disques pris les données que j'avais besoin sur l'ancien et je l'ai formatté,
Thanksssss
MB
Thanksssss
MB