CF formatée mais ne fonctionne toujours pas

Fermé
Sasouki - 11 mars 2012 à 20:35
Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 11 mars 2012 à 20:47
Bonjour,
J'ai une CF de 16 Go, qui marchait très très bien, je l'ai formatée. Depuis, aucun appareil photo 5D ou 7D ne la détecte, et quand elle est détectée, la caméra veut qu'on la formate. Je l'ai formatée par l'ordinateur... mais toujours le même problème, la carte à moins de 6 mois d'utilisation!!!!
La marque est SanDisk Extreme
quelqu'un peut me dire si il y a une manip à faire pour la récupérer ou est ce qu'elle est fichue?
Merci

1 réponse

Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
11 mars 2012 à 20:47
Bonsoir,

Le problème est connu car lié au formatage, il est préférable de formater à partir de l'appareil plutôt que d'un PC !! :
Ainsi, pour formater une carte mémoire, procéder comme suit :

Ouvrir le Panneau de Configuration,
Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
Sélectionner Gestion des disques,
Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la carte mémoire et choisir "Formater en FAT" (ne pas choisir FAT32n sauf si la carte possède une capacité de plus de 2 Go).

Voir le lien ici ==> https://www.commentcamarche.net/faq/2895-formater-une-carte-memoire-flash
0