[XP] Probléme au démarage

Topaz62 Messages postés 73 Statut Membre -  
Topaz62 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour, je voulais bénéficier de votre aide car il y a 30 minutes, j'ai éteint mon PC, et il y a 5 minutes, en le rédémarrant, il y a un message d'erreur qui s'affiche en me disant qu'il y a un probléme avec un fichier manquant : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier C:Windows\systém32\Config\system"
On me demande aussi d'inserrer le CD d'installation. Je l'ai mis, et choisi la réparation du systéme, mais après, on me demande de choisir sur quelle "installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session(appuyez sur entrée pour annuler) :
Et la je ne sait pas quoi mettre, un seul caractère est possible a mettre...
Svp aidez moi!
Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

recommence et tu choisis "installer" et non "réparer" seulement à la deuxième fenêtre tu choisisra "réparer"
0
Topaz62 Messages postés 73 Statut Membre

Mais si je choisi "installer" , je ne risque pas de tout perdre ce qu'il y a dans mon pc?!
Merci Amitiée du 62. :)
0

Autre probléme maintenant, apres avoir choisi "installer" au lieu de "réparer", un écran bleu s'affiche et me dit :Un probléme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Registry_Error
[...] Là il me donne plein de conseils auquels je ne comprends RIEN et qui fini par:
Informations Techniques:
*** Stop : 0x00000051 (0x00000003,0x00000003,0x00000000,0xE1145000)

Merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

as tu essayé encore une fois pour voir ? non tu ne perdra rien juste les mises à jours à refaire
0

Bah, oé j'ai essayé de faire tous les choix possibles mais j'ai tjr l'écran bleu (post 3) qui m'embéte!
Merci ... :s
0
Utilisateur anonyme

fait ça:

Télécharge HijackThis:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le probléme c'est que mon PC ne démarre ni en mode sans échec, ni en MSDOS ni en rien du tout... Là je suis sur une autre bécane bien + légere... Je dois aller chez un réparateur directement?!
merci
0

Personne ne veut m'aider?!
0
Utilisateur anonyme

En gros, il ne démarre plus quoi ?!

On va avoir un peu de mal à t'aider, essaye de le démonter et de le nettoyer, débrancher la barette de RAM, carte graphique, on ne sait jamais si ça peut éconnomiser une visite chez l'informaticien ;-)
0
michael

bonjour
je suis nouveau ici et j'ai deux soucis en attente de réponse.
mon premier soucis et que le démarrage de mon pc est très lent et n'aboutit jamais
mon second soucis vient d'un message qui me dit NTLDR is missing, et j'ai le PCMCIA eject lever est cassé.
j'attends au plus vite votre aide merci
0

Mon Post' VoooOleur!
0
Utilisateur anonyme

lol Topaz =)
0

En gros, si j'ai bien compris, mon pc est mort?!
0
Utilisateur anonyme

Mort, je pense pas juste une piéce defecteuse.
As tu essayé de le démonter et triffouiller un peu on ne sait jamais ;-)

Si tu t'en sort pas améne le chez un informaticien ! pas chez auchan lol ;-)
0

Bà Oé de toute facon c'est la seule chose a faire, et dans mon ch'tio patelin sa coute chere d'amener un PC au cyber café ^_^
Mais bon c'est soit ca... Soit le pc de secours a vie ...
=)
Mais qd meme bizzard pour la réparation de XP!
Au faite j'y pense... J'ai un ghost sur mon second DD... Il n'est pas branché... Possible?
0