Conseil pour processeur

Normandie -  
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour commencer voici ma configuration actuelle:

- Carte mère: MSI GF615M-P33 V2(MS-7597) 2.0
- Processeur: AMD Athlon II X2 250 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 1024 Ko )
- Mémoire: 4 giga
- Carte graphique: ATI Radeon HD 5500 Series

J'aimerais donc améliorer ça pour pouvoir faire du streaming vidéo, ça coince au niveau du processeur qui n'est pas assez puissant dès que je lance le stream, je rame un peu et c'est surtout très laid pour ceux qui regardent. En fonction de ce que j'ai actuellement, puis-je me permettre d'acquérir un nouveau processeur et lequel ?

15 réponses

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Dans un 1er temps as-tu essayé de l'overclocker ?

Sinon tu peux passer a un x3 ou x4, je ne pense pas que ta carte mere supporte un x6
0
fabrice56

salut tu peux mettre un phenom II style x2 560, voir les x3 style 430 le chipset 7025 support les x3..x4 et x6 quasi tous les proc am3 et am3+ sauf les 920 et 940...en x2
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Et avec le phénom x2 c'est la loterie, avec un p'tit peu de chance ça se débride en x3 ou x4 :p !
0
fabrice56

vas voir sur le site de msi ils te disent ce que tu peux mettre dessus
0
Normandie

Bon c'est rassurant, je peux donc faire quelque chose, merci pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice56

oui, oui tu peux améliorer ton PC pour pas trop chère...
0

Tu possède une carte mère en Am3 qui est encore d'actualité, ils viennent sortir l'am3+ mais avec ce que tu as tu pourras faire pas mal évoluer ton pc.

L'augmentation ne sera peut-être pas énorme, mais pense a vérifier que ton alimentation va supporter le nouveau processeur (il demandera sûrement plus de puissance)
0
Normandie

Merci encore pour vos réponses, pour ce qui est de l'alimentation c'est Eden PSX a83 (v2.2) 230v/50hz 480 w, pensez-vous qu'il y a de quoi avoir au moins un processeur 4 coeurs, à ce que j'ai vu c'est justement le minimum requis pour streamer d'une bonne qualité.
0
Normandie

Je suis allé sur Clubic et c'est vraiment bien foutu il suffit de mettre sa carte mère et on a les processeurs disponibles. Et donc je peux aller jusqu'à un processeur hexa core, par contre est-ce que ça le ferait par rapport à l'alimentation que j'ai donné juste au dessus ?
0

Heuu hexa core c'est bien 6 ?

Il faut que tu compare la consommation actuelle de ton processeur et celle du X6, enfin je te conseille de plutôt prendre un X4 et une bonne alim, car avec une alim "noname" comme la tienne j'aurais peur, c'est un peu comme si tu faisais du saut à l'élastique avec un elastique pourri, ça pourrais tenir mais... y'a des grandes chances que ça claque, et dans ce cas ton pc risque d'y passer !

Je pense qu'une 400w antec pourrais faire l'affaire, mais si ton pc doit tourner beaucoup dans la journée, ne lésine pas sur l'alim, surtout que c'est un composant qui pourra te re-servir si tu change de pc. Si tu dois rester longtemps près du pc pense a prendre une alim peu bruyante
0
Normandie

J'ai finalement opté pour un Phenom II Black Edition Multi-Core Processor. Je viens de l'installer, mais le ventilo à l'air de tourner tout le temps à fond ! C'est normal ou il y a un réglage à faire ?
0
JwTd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Surveille la température avec Realtemp par exemple pour vérifier si le ventirad a été mis correctement.
0
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ventilo d'origine à mettre dans le placard si tu OC le proco !!!!
0
Normandie

Les différents coeurs sont à 42° et l'ensemble à 50°.
0
JwTd Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il faut voire du côté de CPU smart FAN dans le BIOS pour la régulation sur cette carte mère. Par contre si c'est le ventilo d'origine ne t'attends pas a des miracles

PS: un ventilo tout le temps a fonds ça crain rien pour le PC la nuisance est juste auditive, il faut juste faire attention aux temperatures.
0
Normandie

Non c'est celui fournis avec (Cool'n'quiet 3.0 c'est bien le ventilo ?) si c'est ça à voir les nom c'est franchement pas quiet :D

Je vais déjà voir si je trouve ce dont tu parles et ensuite je dois y faire quoi ?

Merci pour vos réponses.
0

Tu as fait un bon achat, mais si tu commence à tirer dessus serieusement je te conseillerait l'achat prochain d'une nouvelle alim et un ventirad de bonne qualité.

Les 50° c'est après utilisation ou quand il est "froid" ? ca va encore
0
Normandie

50 quand il est froid et ça monte à 65 quand je joue par exemple. Et sinon oui j'ai l'intention d'investir dans une bonne alimentation, mais ce n'est pas urgent ?
0

Ca dépend, si vous l'utilisez intensivement ça l'est assez, car l'alim risque de ne pas trop apprécier et ces alims (les moins chères) sont réputées pour faire souvent claquer le pc si elles claquent...

Pour la température ça va encore, quoique le 65 ça commence à chauffer, il faudra penser à un ventirad même si ce n'est pas pressant, à moins que vous vouliez overclocker
0
Normandie

Alors merci pour la manip' dans le bios, j'ai changé la valeur max pour que le ventilo tourne à fond de 50 à 60 et c'est d'un coup beaucoup plus agréable !

Pour l'alimentation je vais voir ça rapidement dans ce cas, mon anniversaire approche en plus, magnifique ! :p

Pour en revenir au sujet initial j'ai changé de processeur pour du streaming, et bien c'est très bien, c'est fluide et la qualité est correcte, maintenant j'aimerais gagner en qualité et pourquoi pas faire du HD ! J'imagine que pour ça, il me faut investir également dans une carte graphique et donc une alimentation adaptée, mais quoi ?
0

Ce serait pas plutôt un problème du a la connexion ? parce que on ne peux pas envoyer ou recevoir plus que ce que la connexion le permet...
0
Normandie

Je n'ai plus de problème justement, c'est fluide est la qualité est correcte pour du streaming. Pour ma connexion j'ai 900 k/s en upload.
Tu penses que pour maintenant avoir une qualité HD j'ai déjà le matériel nécessaire ? Dans ce cas j'attends la fibre qui débarque bientôt chez moi. ^^
0
Normandie

J'aimerais me prendre une nouvelle alimentation, ainsi qu'une meilleur pour faire de la HD.

Pour l'alimentation je suis prêt à mettre environ 100€ vu que ça peut servir plus tard. Mais j'en vois des bonnes aux alentours de 50€, sauf que la puissance est de 400w et là je ne sais pas du tout ce que je dois prendre au niveau des watts par rapport à mon matériel actuel et ma potentielle future carte graphique, il existe un logiciel pour calculer les watts nécessaires ?
0

il y a des sites internet pour calculer ça mais c'est très approximatif...

Vu que tu as un bon budget je te conseille une alim 500w de bonne marque (style antec,...), éventuellement modulaire.
Avec 500 w tu devrais avoir de la marge
0