Vente voiture vers afrique

Résolu
chc -  
 dahlia 11 -
Bonjour,je suis en contact avec un certain ERIC NORBERT PAPIN suite à mon annonce pour la vente de mon véhicule,sauf qu'il habite en Afrique et que je suis trés méfiant pour la suite à donner.Il m'a envoyé sa carte d'identité et c'est un français qui soit est disant est à l'étranger pour du boulot.Il me propose un virement bancaire et de récupérer le véhicule une fois l'argent bien crédité sur mon compte.Mais je n'ai encore rien envoyé concernant mes coordonnées bancaires ni ma CNI comme ilme le demande.Si vous avez des tuyaux je suis preneur.Une autre personne LAURE LE GOFF m'a aussi contacter mais n' pas continuée quand il a fallu qu'elle me rappelle et me donner des détails plus précis.Elle aussi se trouve en Afrique.Ces noms vous disent ils quelque chose? merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

Pour les brouteurs de l'Afrique de l'Ouest, trouver une identité n'a rien d'un pb...!!!!
Tu as 99% de risques que ce soir une arnaque, mais bon....

Cdt,
@+
1
chc

merci du conseil
0
tonitos

Moi aussi il m'a confirmé qu'il m'achetait ma voiture avec le même procédé!
il m'a dit qu'il travaille au PNUD du Burkina: j'ai regardé et il ya la liste du personnel et il n'en fait pas partie.
En ce qui me concerne c'est Niet!
0
chc > tonitos

OK moi aussi il m'a dit qu'il travaillait au PNUD du Burkina .
0
amospontiac > chc

Cette personne vient de faire la même offre à notre fille. La banque nous a conseillé de ne pas donner suite. Ils ne peuvent vraiment confirmer un virement que plusieurs semaines après ... C'est, semble-t-il, une technique d'arnaque courante.
0
dahlia 11

bonjour,
Procédé identique pour mon compagnon et moi, concernant la vente de notre voiture ...
Même proposition, travaille au Burkina ... et tout le blabla, voyant vos commentaires, nous n'avons pas donné suite !
Merci d'avoir partagé vos expériences. . .
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..
Suite logique et connue:
1- Ta CNI va reservir à escroquer d'autres 'clients' sous TON nom....
2- Il va falloir payer la 'taxe' de 'déblocage' du virement.. Paiement par l'incontournable et sulfureux Western Union 'le moyen le plus sûr pour transférer des fonds'. En fait une sorte de triangle des Bermudes monétaire où disparaît définitivement chaque année des sommes considérables..
A+
1
OUps

bonsoir
histoire lue et relue,archi connue

arnaque à 1000%
laissez tomber!!!!
0
chc

re merci et bonne soirée à vous
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Incroyble comme les gens sont peu mefiants, vous n' avez peut etre rien envoyé, mais vous posez quand meme la question.

C'est a l 'etranger, alors vous zappez, pourquoi prendre le risque d' avoir un probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chc

merci a tous pour vos réponses et bonne soirée
0