Erreur mysql_fetch_array()
christo470
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
christo470 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christo470 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une erreur avec mon script php. On me dit Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\site_topher_design_propre\livre_or.php on line 37.
Voila mon code :
Voila mon code :
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("topher_design"); $nombreDeMessagesParPage = 10; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o) // On récupère le nombre total de messages $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livre_or'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $totalDesMessages = $donnees['nb_messages']; // On calcule le nombre de pages à créer $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage); // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages echo 'Page : '; for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { echo '<a href="livre_or.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> '; } if (isset($_GET['page'])) { $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4) } else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page { $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut) } // On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo $donnees['message']; } mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o) ?>
A voir également:
- Erreur mysql_fetch_array()
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
12 réponses
'lut,
Moi, en l'executant, la page m'affiche
Page :
Donc, à mon avis, tu n'as pas d'erreur de code.
Qu'utilises-tu pour émuler un serveur Apache ? WAMP? LAMP ? MAMP ? EasyPHP ? autre ?
Moi, en l'executant, la page m'affiche
Page :
Donc, à mon avis, tu n'as pas d'erreur de code.
Qu'utilises-tu pour émuler un serveur Apache ? WAMP? LAMP ? MAMP ? EasyPHP ? autre ?
Regarde déjà si Apache ( je pense que oui), serveur SQL etc. sont lancés.
Car ce code fonctionne (apparemment) puisque j'arrive à le lancer sans ton erreur.
Car ce code fonctionne (apparemment) puisque j'arrive à le lancer sans ton erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
A priori, c'est la requete qui plante... test là directement dans phpmyadmin
oui en effet on me dit cela : " You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premi' at line 1 ".
c'est logique ... phpmyadmin et PHP c'est différent
si tu lui met des variable PHP, il va te renvoyer une erreur
génère ta requete en PHP, et copie colle dans phpadmin ensuite
si tu lui met des variable PHP, il va te renvoyer une erreur
echo 'SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage;die;
génère ta requete en PHP, et copie colle dans phpadmin ensuite
dsl mais je ne comprend pas quand tu me dis génère ta requete en PHP, et copie colle dans phpadmin ensuite. Je suis un débutant.
L'erreur est à ce niveau là
donc avant de faire un mysql_query de la requete, tu la met dans une variable ou tu fais un echo => tu vas donc récupérer la requete générée, cad les variables seront remplacés par leurs valeurs.
tu la copie colle dans phpmyadmin pour la tester, et tu sauras si il y a une erreur dans la requete.
exemple :
va te donner :
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
donc avant de faire un mysql_query de la requete, tu la met dans une variable ou tu fais un echo => tu vas donc récupérer la requete générée, cad les variables seront remplacés par leurs valeurs.
tu la copie colle dans phpmyadmin pour la tester, et tu sauras si il y a une erreur dans la requete.
exemple :
$premierMessageAafficher = 0; $nombreDeMessagesParPage = 10; echo 'SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage;die;
va te donner :
SELECT * FROM livre_or ORDER BY id DESC LIMIT 0,10