Chatland.org et jerecherche.org persistent et

Résolu/Fermé
toondecaen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 11 mars 2012 à 13:37
 tif - 2 avril 2012 à 20:13
Bonjour,

ayant fait un tout sur chatland j'ai desormé un raccourci qui n'a de cesse de réapparaitre après suppression et redémarrage, quant à mon moteur de recherche il est devenu jerecherche.org sans même que je ne le veuille et impossible de rétablir google en page par défaut même en supprimant jerecherche.org des pages par défaut dans outils. Bref chaque fois que je redémarre mon pc ça recommence même en ayant supprimé tout ce que je trouvais dans le recherche du menu démarrer, et tant qu'à faire je n'ai aucune sauvegarde de restauration et je ne m'y connais absolument pas. HELP ME!!!
Ah oui sur des forums ou j'ai rien compris j'ai repéré ccleaner et malwarebytes que j'ai installés tous les deux et lancés mais ça ne change pas.
A votre bon coeur...

9 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
11 mars 2012 à 14:02
Salut,

**Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) : ici

*installe-le sur ton bureau.

*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0
toondecaen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
11 mars 2012 à 21:14
merci de m'apporter de l'aide!!!
alors ça donne ça le rapport:

# Mis à jour le 04/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : toon - TOON-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\toon\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\DG1ZZHYG\28-adwcleaner[1].exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\toon\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\toon\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\toon\AppData\LocalLow\PriceGong
Fichier Supprimé : C:\Users\toon\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\appinfo.lnk

***** [H. Navipromo] *****


***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2438727
[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2849852
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow [*.chat-land.org]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D}]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Appinfo]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [lan]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [tempHome]

***** [Registre (x64)] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Page_URL] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Page] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Secondary_Page_URL] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page_bak] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Search Bar] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Default_Search_URL] = hxxp://www.jerecherche.org/keyword/ --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultName] = www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr
Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - SearchMigratedDefaultURL] = hxxp://www.jerecherche.org --> hxxp://www.google.fr

-\\ Google Chrome v17.0.963.78

Fichier : C:\Users\toon\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée : "homepage": "hxxp://jerecherche.org/?v=d" ,
Supprimée : "path": "C:\\Users\\toon\\AppData\\LocalLow\\Unity\\WebPlayer\\loader\\npUnity3D32.dll",

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [3483 octets] - [11/03/2012 21:00:41]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3611 octets] ##########

donc pour la page de démarrage c'est bon apparemment je t'en remercie mais l'icone chatland est tjs sur le bureau est ce grave j'ose pas essayer de voir ce que ca donne si je la lance.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
11 mars 2012 à 21:18
Ok :-)

On va diagnostiquer ton pc :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici

*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

*Il va se lancer tout seul.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
0
toondecaen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
11 mars 2012 à 22:33
merci c'est cool alors j'ai tout fais mais sur pijoint j'ai eu un truc genre les dossiers avec l'extension ne peuvent être uploadé alors je t'ai mis une copie du bloc notes direct. en espérant uqe ça marche...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120311_q8l5p11j7t6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 12/03/2012 à 17:12
Salut,

Je ne vois rien appartenant à chatland sur le rapport, essaye de supprimer Chatland :-)


Puis,

* Télécharge sur le bureau RogueKiller : ici

- Quitte tous les programmes en cours

- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur

- Sinon lance simplement RogueKiller.exe

- Lorsque demandé, clic sur Scan et valide.

- Puis clic sur Rapport et donne-le moi.

;-)
0
toondecaen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 mars 2012 à 09:29
Apparemment tout est reglé :) merci beaucoup doc et bonne continuation!!!
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
13 mars 2012 à 17:12
Salut,

Mais ce n'est pas fini, donne-moi le rapport de roguekiller ^^
0
toondecaen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 23:12
désolé de ce laps de temps mais j"ai eu pas mal de choses à gérer plus urgentes. Voici le lien pijoint du rapport roguekiller:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120316_p8k7v9l11l8

merci d'avance!!!
0
Quelqu'un peut il me confirmer que le problème ne vient pas tout simplement d'une "extension que le site "chatland" a ajouté à mon "navigateur google chrome" et qui verrouille l'ajout de nouvel onglet sur les sites s=cités plus haut ?

J'ai supprimé cette extension et tout fonctionne à merveille désormais !

ps : Je n'ai plus le nom de l'extension mais je vais tacher de la retrouver !
0