Les threads java

omar_rou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
omar_rou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir ce koi les threads en java ,
jai cherche mais jai pa bien compris ce ke ca veut dire svpp si vous pouvez m'eclaircir un peu
jaten vos reponses merciiiii
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

On définit souvent les threads comme des "processus légers", même si je préfère voir ça comme des "sous-processus".

En gros quand tu lances un programme tu lances un processus qui est composé d'un seul thread dirigé par la méthode main. Si au cours du programme tu lances un autre thread celui s'exécutera en "parallèle" du thread main, tu peux donc faire plusieurs actions différentes en même temps en partageant les même ressources.

Un exemple classique d'application, c'est les programmes styles MSN, tu as le thread principal qui t'affiche des contacts, et quand tu ouvres une discussion, cela créé un nouveau thread pour discuter avec une personne en particulier.

En Java pour créer un thread, tu dois étendre la classe Thread, en redéfinissant la méthode run qui sera le point d'entrée du thread (le "main" de ton thread), puis tu devras inctancier un objet de cette classe et démarrer ton thread avec startLa confiance n'exclut pas le contrôle
1
omar_rou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

kx mercii bcp cété vraiment trop claire javai aucune idée sur les threads mais mnt je vois ce ke veu dire
s'il te plait tu pourras m'expliquer un peu comment créer un Thread
moi j'ai fait comme ca :
public class Threads {
public static void main(String[] args) throws IOException, InterruptedException {

myThread t1=new myThread(544, 40);
myThread t2=new myThread(21, 23);
myThread t3=new myThread(123, 55);
myThread t4=new myThread(27, 42);
myThread t5=new myThread(18, 45);
t1.start();
t2.start();
t3.start();
t4.start();
t5.start();
ce n'est qu'un exemple
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Ton exemple dépendra beaucoup de ce qu'est myThread ...
0
omar_rou Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la j'ai fait la création des Threads est ce correcte
0

Non, là tu fais la création d'objets de la classe "myThread", mais il ne suffit pas de mettre le nom Thread dedans pour que ça fonctionne, il faut que cette classe hérite de Thread et surcharge la méthode run(), ton main tout seul ne suffit pas.
0

ahh je vois laa
0