Problème de connexion
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cmbzh
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un HTC Sensation. Avec ce mobile, je peux naviguer jusqu'à 500 mo sur la 3g. Quand je suis chez moi, je souhaite donc utiliser le wifi de ma livebox, cela éviterai de gaspiller ces 500mo. Et là, cela ne fonctionne pas.
Le wifi est pourtant bien allumé, car mon petit pc portable se connecte dessus sans problème. J'ai aussi un pc fixe branché en filaire dessus. Je précise que la box est bien en DHCP, et non pas en adresse fixe.
Quand je souhaite me connecter avec mon mobile, il me précise que la connexion a échoué. Cela se voit avec un petit logo en forme de triangle représentant des ondes avec un point d'exclamation, en haut à gauche.
Donc je souhaiterais me connecter en wifi avec mon sensation sur ma livebox.
PS: Le téléphone de ma femme n'arrive pas non plus à se connecter.
Merci
je viens de faire l'acquisition d'un HTC Sensation. Avec ce mobile, je peux naviguer jusqu'à 500 mo sur la 3g. Quand je suis chez moi, je souhaite donc utiliser le wifi de ma livebox, cela éviterai de gaspiller ces 500mo. Et là, cela ne fonctionne pas.
Le wifi est pourtant bien allumé, car mon petit pc portable se connecte dessus sans problème. J'ai aussi un pc fixe branché en filaire dessus. Je précise que la box est bien en DHCP, et non pas en adresse fixe.
Quand je souhaite me connecter avec mon mobile, il me précise que la connexion a échoué. Cela se voit avec un petit logo en forme de triangle représentant des ondes avec un point d'exclamation, en haut à gauche.
Donc je souhaiterais me connecter en wifi avec mon sensation sur ma livebox.
PS: Le téléphone de ma femme n'arrive pas non plus à se connecter.
Merci
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
bonjour,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
si vous êtes sous Android
voir ici
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-smartphones-et-android/264005-android-configurer-le-wifi
essayez de désactiver adresse mac de la livebox et faire l'essai
Si votre connection ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver, entrez à nouveau l'adresse http://192.168.1.1 sur votre navigateur (avec les mots de passe admin puis encore admin), cliquez sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, cliquez sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.
source : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187