Problème de connexion

Résolu/Fermé
cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 11 mars 2012 à 10:08
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 11 mars 2012 à 18:48
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un HTC Sensation. Avec ce mobile, je peux naviguer jusqu'à 500 mo sur la 3g. Quand je suis chez moi, je souhaite donc utiliser le wifi de ma livebox, cela éviterai de gaspiller ces 500mo. Et là, cela ne fonctionne pas.

Le wifi est pourtant bien allumé, car mon petit pc portable se connecte dessus sans problème. J'ai aussi un pc fixe branché en filaire dessus. Je précise que la box est bien en DHCP, et non pas en adresse fixe.

Quand je souhaite me connecter avec mon mobile, il me précise que la connexion a échoué. Cela se voit avec un petit logo en forme de triangle représentant des ondes avec un point d'exclamation, en haut à gauche.

Donc je souhaiterais me connecter en wifi avec mon sensation sur ma livebox.

PS: Le téléphone de ma femme n'arrive pas non plus à se connecter.

Merci

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 mars 2012 à 14:17
bonjour,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

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cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
11 mars 2012 à 15:49
Apparemment cela viendrait de mon mobile, car celui de ma femme a fini par ce connecter. Qu'en pensez vous
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 mars 2012 à 17:56
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cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
11 mars 2012 à 18:42
Très bon tuto, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas. J'ai passé une heure avec un technicien orange, et il n'a pas trouvé non plus.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 mars 2012 à 18:48
re

essayez de désactiver adresse mac de la livebox et faire l'essai

Si votre connection ne fonctionne toujours pas, il peut arriver que votre adresse MAC soit activée. Pour la désactiver, entrez à nouveau l'adresse http://192.168.1.1 sur votre navigateur (avec les mots de passe admin puis encore admin), cliquez sur "Réseau sans Fil" (en haut de l'écran) et dans le menu "Paramétrage du réseau sans fil", à ADRESSE MAC, cliquez sur le bouton DESACTIVE puis sur le bouton APPLIQUER.

source : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
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cmbzh Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
11 mars 2012 à 18:47
Bon, je viens de trouver la réponse à mon problème. Je viens de m'apercevoir que j'avais laissé le filtrage d'adresse MAC. Je viens de le décocher et sa fonctionne.

Problème résolu!!
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