Comment compresser un fichier Wave [Fermé]

Signaler
-
 Marie-Andrée -
Bonjour,

J'ai converti mes fichiers midi en wave afin de les utiliser pour Powerpoint.

Seulement le même fichier Midi de 450 Ko devient 10 Mo en Wave. C'est dément !!!

Il me faut donc compresser le fichier Wave obtenu (car mes pps ne doivent pas dépasser 3,5 Mo lorsque je les publie).

La question est :

Existe-t-il un logiciel qui compresse fortement les fichiers Wave,
sinon comment faire, svp ?

Bonne journée

Capucine

5 réponses

Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2020
27
Bonjour,
J'ai téléchargé Wavosaur, mais tout en english, j'ai du mal!!Je trouve pas "traitement" et ne comprend pas comment changer les propriétés de mon morceau. Merci pour votre aide.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il y a aussi une version en français
Moi, je me sert de Free converteur
bjr pour vous dire que je suis a la recherche d'un logiciel comme vous? pour compresser un fichier wav pour faire un fichier pps un logiciel pas trop compliquer merci
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello g un bon logiciel (en anglais) qui peux convertir tes fichiers Waves ou Mp3 ou le contraire et les compresser au poids de ton choix ainsi que de faire des mixages de plusieurs songs et les compresser à volonter.

Ce logiciel s'appelle ACOUSTICA MP3 isi tu m'envois tn adresse mail je te lais parvenir le fichier d'installation et le crack..je sais que c'est illégal mais la vie est si chère.
> alamanuel
Je voudrais compresser des fichiers wav pour les insérer dans un diaporama .pps. Tu parles du logiciel ACOUSTICA MP3. Je suis intéressée. Peux tu me l'envoyer pour faire un essai. Je pourrais ensuite régulariser en achetant le logiciel si son prix n'est pas dissuasif. Merci d'avance

Bonjour , après plusieurs recherches pour trouver un logiciel pour compresser les fichier wav . J`ai enfin trouvé , le vrai petit bijou , AVS audio converter . Il est en français et très facile à comprendre . Il s`agit de choisir un fichier son wav , et à droite vous cliquer pour mp3 , vous verrez kbps et hz , vous choisissez , après vous pouvez entendre en bas à gauche , ce que ça donne comme son et aussi complètement en bas , ils vont afficher combien de mo fera votre fichier wav . Et vous pouvez garder le son en stério . Plus le kbps est bas , plus le son est très clair . Je remercie beaucoup , tous les gens qui partagent leurs trouvailles sur les forums , un gros merci !
Marie-Andrée
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2018
4
Bonjour,

Un fichier Wav est par nature incompréssible sans avoir à changer l'extension. PowerPoint prenant en charge le format .mp3 je vous recommande d'encoder votre musique en .wav, en ce format. Vous pourrez également choisir le débit (nombre d'information de la chanson lue à la seconde), ce qui permettra d'ajuster la taille du fichier final. Gardez en mémoire que plus un débit est bas, moins la qualité audio est élevée. On prend en général comme base, le débit 128Kbps, qui fait correspondre un fichier audio de 1 minute à une taille totale d'environ 1Mo. Pour réaliser cette opération, je vous conseille ce logiciel : AED Tools (ou Advanced Encode & Decode Tools, de son nom complet), qui est téléchargeable facilement sur telechager.com ou clubic.com et qui est facile à utiliser.

Bonne chance :)
> Espiegle
Oups ok désolé j'avais mal compris le problème :-)
Par contre pour extraire un passage et l'enregistrer, je pense qu'il suffit de sélectionner le passage qui t'intéresse et de faire file->"save selection as".
Ou alors tu sélectionnes le passage et tu fais "trim" (à peu près au milieu de la barre d'icônes supérieure, ou bien Ctrl+T), ça recadre le morceau sur la sélection.

Voilà :-)
> Mouss
Merci encore de me répondre. Pour sauver le fichier pas de problème mais pour sélectionner l'extrait, je n'y parviens pas; chaque fois il me sauve tout le morceau.
> Espiegle
Hello, j'ai le même probleme de taille de ficihiers WAV géants. Je parviens à extraire d'un morceau une séquence qui me plaît en incluant un "FADE IN" et un "FADE OUT" avec "NERO WAVE EDITOR"
Ce que tu dis n'est pas très clair. Pourrais-tu être plus précis. Merci. Salut.
tu sélection ton morceau au complet, après tu va dans éditer, en bas ses écrie "convertion de format d'échantillionage, tu clic, puis dans la page qui s'ouvre tu change l'échantilionage pour se que ta besoin, moi mon fichier était tellement gros que j'ai le mettre à 8 000 HZ donc tout dépend de ton morceau. Ensuite tu cgange les bits pour 24 bits (compressé) puis tu va te rendre compte que le MO de ton fichier va diminuer.
Goldwave est payant :-(

On peut changer facilement les caractéristiques d'un wav pour qu'il prenne moins de place, la qualité sera moindre mais pour faire des pps ça suffit.
Avec Wavosaur https://www.wavosaur.com/ c'est gratuit et fastoche :
traitement -> réechantillonnage
traitement ->requantification

de 44100 Hz à 11025 Hz et de 16 bits à 8 bits, + stereo to mono et voilà un fichier 16 fois plus petit.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
4
bonjour,
j'aimerai savoir s'il existait un moyen de convertir une musique wav pour qu'elle prenne moin de place
tout en pouvant la lire sur un simple lecteur cd ??
merci bcp