OS en 32bit sur processeur 64bit

DNA06 -  
 DNA06 -
Bonjour,

Je suis entrain de monter une petite tour en mini-ITX pour mon père, pour un usage de burautique.

Pour le proccesseur je m'oriente sur un Intel Atom D525, un processeur 64bits si on en croit le site de Intel.
Mais voilà mon père veut absolument Windows XP, et je le comprend.
Est-ce que Windows XP Pro en 32bit va tourner sur ce processeur? J'imagine que oui mais quels seront les effets? Pertes de performance?

Ps: Je sais qu'il existe Xp 64bits, mais je préfère rester sur 32, dont j'ai plusieurs clef produite valides.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ça fait des années que la plupart des processeurs supportent le 64 bits, ce n'est pas pour ça que ça pose un problème pour Xp ou n'importe quel OS 32 bits...

C'est le contraire qui n'est pas possible, pas d'OS 64 bits avec un processeur ne supportant pas AMD64/Intel 64 mais un 32 bits aucun soucis.

Maintenant, Windows 7 est quand même nettement mieux que Xp et pas si différent à l'utilisation, ça reste du Windows.
0
Léo

Bonjour

Dans ce sens pas de soucis, l'os 32 bits peut tourner.

Il ne faut pas s'attendre qu'il va bénéficier des avantages du 64 bits, c'est tout. par exemple la gestion de la mémoire aura les limites du 32 bits vers 3Go même si tu installe 4Go de ram.
Mais le cpu va pas ralentir parceque l'os est 32 bits.
Ps: il s'agit bien d'un usage bureautique + internet pour lequel les programmes existent en 32 bits.
(Dans le cas d'utilisations professionnelles, calcul, etc, certaines applications n'existent qu'en 64 bits donc imposent un os 64 bits ce qui n'est pas le cas apparemment).
0
DNA06

Ok, super les gars

En gros je n'aurais juste pas les avantages du 64bits c'est tout.
Mais au moins je m'évite les désavantages du 64bits: Windows Vista et Seven!
Je suis pas fan de ses OS, mon père encore moins et les acheter ca me tente pas, alors que des Windows XP j'ai 3 licences d'avances...

Pour la mémoire j'étais au courant, d'ailleurs j'ai commandé pile 3go

Léo: Exact un usage bureautique et surfe de base
D'ailleurs mes 2 PC personels, portables et tours sont en 32bits, j'ai jamais été dérangé, poutant j'ai un usage assez poussé dans certains domaines.

Bref, merci encore pour la rapidité de vos réponses!
0