Supprimer Linux et installer Windows 7
michaelgemmani
Messages postés
225
Statut
Membre
-
michaelgemmani -
michaelgemmani -
Bonjour, j'ai Linux plus précisément Ubuntu et j'aimerais le supprimer car ça ne me convient et après avoir supprimer Ubuntu j'aimerais installer Windows 7 et je possède déjà le CD servant à installer Windows.
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Supprimer Linux et installer Windows 7
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
13 réponses
Tu boot sur le CD de "Windows 7" et tu fait installation personnalisé, puis tu fait "Option de lecteur" et tu formate le "HDD" (celui où il y a Linux) puis tu installe "Windows" :D
Dés que je boot sur le CD je choisi installation personnaliser et quand je dois choisir le disque sur lequel je veut installer Windows 7 j'ai le choix entre 2 disque :
Disque 0 Partition 1 / 230.0 Go / Type Systéme
Disque 0 Partition 2 / 2.9 Go / Type Logique
Dés que je sélectionne un des 2 les seule options afficher sont :
Actualiser / Charger un pilote / Supprimer
Et dès que j'essai cela m'affiche un message d'erreur :
Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.
Windows ne peut pas être installé dnas cet espace disque. Type de partition inconnu.
Merci de me dire comment je dois procéder car j'essai en faite de formater mon disque dur principal et d'installer après Windows 7 dessus !
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Disque 0 Partition 1 / 230.0 Go / Type Systéme
Disque 0 Partition 2 / 2.9 Go / Type Logique
Dés que je sélectionne un des 2 les seule options afficher sont :
Actualiser / Charger un pilote / Supprimer
Et dès que j'essai cela m'affiche un message d'erreur :
Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.
Windows ne peut pas être installé dnas cet espace disque. Type de partition inconnu.
Merci de me dire comment je dois procéder car j'essai en faite de formater mon disque dur principal et d'installer après Windows 7 dessus !
Merci d'avance pour vos réponses !!!
J'aimerais aussi savoir si je peut lancer mon CD d'installation Windows 7 même si mon disque dur principal contenant Ubuntu est vierge après l'avoir formater en NTFS ?
Tu selectionne le "Disque 0 Partition 1 / 230.0 Go / Type Système" et tu fait "Supprimer". Re sélectionne le "HDD" (il va peut etre s'appelé Espace Non Alloué sur le Disque 0) et tu clique sur "Option de Lecteur" et tu fait "nouveau" :D Voilà j'espère que sa va t'aider !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement oui étant donné que ton disque est vierge mais verifie totu de meme que ta partiton principale est bien formaté en NTFS sinon tu peux éssayer une méthode que j'ai faite quand j'ai voulu virer ubuntu .
j'avais mit ubuntu et 7 en double OS et j'ai voulu me débarrasser de ubuntu , j'avais créer deux partitions une pour seven et l'autre pour ubuntu , j'ai donc formater la partition d'ubuntu avec gparted mais la pire ! je constate que je ne pouvais plus aller sur Windows un message me disait que le grub était corrompu donc j'ai lancé le live cd d'ubuntu et quand j'ai été sur ubuntu , j'ai télécharger un petit outil qui est : Os uninstaller qui permet de désinstaller ubuntu sans problème , j'ai donc suivi les instructions et sélectionner l'OS que je voulais désinstaller c'est a dire ubuntu , sa été un succès étant donné que j'ai pu démarrer mon Windows 7 et pourtant j'avais carrément supprimer la partition d'ubuntu et ne laisser que celle de Windows , essaye cette méthode , ce petit logiciel désinstalle ubuntu sans laisser de trace .
Ensuite tu peut éventuellement de la reformater en NTFS juste après avoir désinstaller correctement ubuntu.
PS: tu peux trouver OS Uninstaller dans le site francophone de ubuntu.
j'avais mit ubuntu et 7 en double OS et j'ai voulu me débarrasser de ubuntu , j'avais créer deux partitions une pour seven et l'autre pour ubuntu , j'ai donc formater la partition d'ubuntu avec gparted mais la pire ! je constate que je ne pouvais plus aller sur Windows un message me disait que le grub était corrompu donc j'ai lancé le live cd d'ubuntu et quand j'ai été sur ubuntu , j'ai télécharger un petit outil qui est : Os uninstaller qui permet de désinstaller ubuntu sans problème , j'ai donc suivi les instructions et sélectionner l'OS que je voulais désinstaller c'est a dire ubuntu , sa été un succès étant donné que j'ai pu démarrer mon Windows 7 et pourtant j'avais carrément supprimer la partition d'ubuntu et ne laisser que celle de Windows , essaye cette méthode , ce petit logiciel désinstalle ubuntu sans laisser de trace .
Ensuite tu peut éventuellement de la reformater en NTFS juste après avoir désinstaller correctement ubuntu.
PS: tu peux trouver OS Uninstaller dans le site francophone de ubuntu.
Donc je télécharge ce logiciel, je désinstalle Ubuntu, je formate mon disque dur en NTFS et j'installe Windows, et puis ENJOY ! c'est ça ou je me trompe ?
Bon je vais dans Système / Administration / Utilitaire de disque je sélectionne mon disque principal, j'ai le choix entre : Démonter le volume / Vérifier le système de fichiers / Modifier la partition / Formater le disque / Renommer le système de fichiers / Supprimer la partition je sélectionne Formater le volume je le met en NTFS et je lui met aucune étiquette et une erreur s'affiche dès que je veut le formater :
Erreur lors de la création du système de fichiers
Une erreur est parvenu pendant l'exécution d'une opération sur " Système de fichiers 247 GB " (Partition 1 de ATA SAMSUNG SP2504C) : Le périphérique est occupé
Détails :
/dev/sda1 is mounted
Merci de me dire comment formater sans que cette erreur s'affiche ou si vous avez une autre solution merci de me la communiquer !!!
PS : La technique de cara12000 avec le logiciel OS Uninstaller ne fonctionne pas, dés que je le lance il me dit cela :
Veuillez utiliser ce logiciel dans une session-live (live-CD ou live-USB).
Erreur lors de la création du système de fichiers
Une erreur est parvenu pendant l'exécution d'une opération sur " Système de fichiers 247 GB " (Partition 1 de ATA SAMSUNG SP2504C) : Le périphérique est occupé
Détails :
/dev/sda1 is mounted
Merci de me dire comment formater sans que cette erreur s'affiche ou si vous avez une autre solution merci de me la communiquer !!!
PS : La technique de cara12000 avec le logiciel OS Uninstaller ne fonctionne pas, dés que je le lance il me dit cela :
Veuillez utiliser ce logiciel dans une session-live (live-CD ou live-USB).
Re-bonjour , tu peux essayer avec gparted pour reformarter en NTFS et tu peux pas formater une partition qui est déja exploité .
Oui il faut le live CD pour OS uninstaller .
Grave l'imge ISO d'ubuntu sur un cd vierge et demarre sur le cd la tu sera en sessiion live CD , j'ai creer un disque live d'ubuntu pour le desintaller .
Oui il faut le live CD pour OS uninstaller .
Grave l'imge ISO d'ubuntu sur un cd vierge et demarre sur le cd la tu sera en sessiion live CD , j'ai creer un disque live d'ubuntu pour le desintaller .