CMS e-commerce

Résolu/Fermé
niceli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 10 mars 2012 à 09:15
niceli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 11 mars 2012 à 09:51
Bonjour,
Je sais qu'il existe de nombreux post à ce sujet et j'en ai lu beaucoup mais je peine encore à trouver un CMS idéal pour créer ma boutique en ligne.
J'ai tout d'abord essayé de créer une boutique en partant de rien avec Dreamweaver. J'ai cependant des problèmes avec la gestion du panier et d'autres choses.
Voici mes différents points importants: Les produits sont saisonniers mais doivent pouvoir être commandé en tout temps. Le prélèvement se fait uniquement lors de l'envoi du produit. Je souhaite intégrer un "avez-vous pensé à" selon le produit acheté. Le site doit être disponible dans un premier temps en francais et en allemand. L'interface doit être complètement personnalisable. Il se peut que des produits se trouvent dans plusieurs catégories.
Après lecture et comparaison des différentes plateformes disponibles j'ai pensé utiliser Magento. Est-ce un bon choix? Me conseilleriez vous autre chose?
J'ai des connaissances en informatique apprises sur le tas. Je peux me débrouiller pour beaucoup de choses mais là je sature gentiment déjà.
merci pour votre aide


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

plus que le choix du CMS c'est la conception de la base de données qui importe et fera que votre système d'informations est viable et pérenne. Une mauvaise analyse et votre gestion des données risque de comporter des erreurs et d'être bonne à jeter(avec toutes les informations clients et produits) en même pas un an.
Une mauvaise conception(modèle conceptuel de données - MCD) et le développement et l'utilisation risquent d'être lent, complexe et comporter des erreurs(une erreur sur la base et c'est toute la base à jeter avec son contenu).

Pour ça aucun programme ne peut remplacer l'humain.
Ceci peut vous aider
http://sqlpro.developpez.com/cours/modelisation/merise/
La méthode Merise (crée par des français) et le meilleur moyen d'avoir un système d'informations fiable et sans erreur.

Pour le CMS je ne pourrait vous dire, Magento est peut être moins accessible que Joomla et Spip qui sont plus adressé à des webmaster. Le choix se ferait d'après moi selon moi selon la solution qui est le plus clé en main, gain de temps et de coût.
0
niceli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
11 mars 2012 à 08:06
Oui j'avais cru comprendre lors du développement sur dreamweaver. J'ai passé beaucoup de temps sur la base de donnée. Je pensais qu'un CMS aidait beaucoup à la mise en place d'une base de donnée.
Le temps n'est que peu un problème. Je souhaite vraiment avoir un rendu graphique de bonne qualité et pas le même que toutes les boutiques en ligne. J'ai cependant pas les connaissances pour la faire entièrement avec dreamweaver.
Merci je vais étudier votre lien.
0
prestashop est top !
0
niceli Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
11 mars 2012 à 09:51
Ici ils disent qu'il y a des problèmes lors d'ajout de produits avec des variantes.

http://www.comparatif-ecommerce.com/prestashop/

Les produits vendu sont saisonniers et possèdent de nombreuses variantes. Je ne sais pas de quels problèmes ils parlent. L'as-tu utilisé?
0